AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Avis et remarques sur le manga

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous du manga?
Super, j'adore!! Dans mon top 3 de Clamp!!
Avis et remarques sur le manga Vote_lcap0%Avis et remarques sur le manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très sympa, mais quand même pas mon préféré.
Avis et remarques sur le manga Vote_lcap0%Avis et remarques sur le manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Agréable, ça m'a fait passer un bon moment!
Avis et remarques sur le manga Vote_lcap40%Avis et remarques sur le manga Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bof, je suis partagé(e).
Avis et remarques sur le manga Vote_lcap0%Avis et remarques sur le manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas emballé(e), ça m'a lassé froid(e), je ne recommande pas.
Avis et remarques sur le manga Vote_lcap0%Avis et remarques sur le manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jamais lu, mais pourquoi pas?
Avis et remarques sur le manga Vote_lcap40%Avis et remarques sur le manga Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Jamais lu, ça ne me tente pas.
Avis et remarques sur le manga Vote_lcap20%Avis et remarques sur le manga Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
mokonaaa!!
+* Sorciers
Vous pouvez jeter des sorts maintenant

 +* Sorciers Vous pouvez jeter des sorts maintenant
mokonaaa!!


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Quelque part entre la terre et les étoiles...!
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère L/CHANTER!! (Ah bon, vous aviez remarqué? xD)
Humeur : Ouhlà!... Euuh... Variable xD
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Clover (Trèfle)

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 13:52

Bon, je me baladais sur le fofo l'autre jour et je me suis rendue compte que "Oh! Ben alors? Ya pas de topic pour parler de Wish, donner son avis et tout!!" Alors voilà, comme je venais de finir les tome 3, ni une, ni deux, je me suis installée et ai créé ce petit topic qui a pour but, comme vous l'aurez tous compris, d'abriter nos réflexions, discussions et questionnements sur ce manga!! Les critiques sont les bienvenues, positives ou négatives, et je vous ai préparé un petit sondage, ma foi, bien sympathique, car c'est sympathique les sondages, hein?, auquel vous êtes appelés à répondre et à nous détailler par un petit post, sympathique lui aussi, car c'est tout autant sympathique les posts, n'est-ce pas?, le pourquoi de votre vote. Evidemment, ceux qui ne l'aurait pas lu peuvent participer à la discussion en demandant des précisions, ou en nous expliquant pourquoi ils n'ont pas envie de le lire, ou bien BLAH BLAH BLAH...
*relit ce qu'elle vient d'écrire et voit tous les membres affalés sur leurs claviers, luttant pour garder leurs yeux ouverts, et se dit qu'elle ferait mieux d'abréger ce monologue et de les laisser parler* ^^

*mode vieux prof poussiéreux et soporifique OFF* xD


Donc BREF, c'est parti, dites ce que vous avez à en dire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
+* Asai
La pourfendeuse de persos

Naoko


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Cancer Cheval
Nombre de messages : 2976
Date de naissance : 03/07/1990
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : A Tomoeda.
Humeur : lol
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 14:13

En fait j'ai voté mais disons que je sais pas du tout de quoi ça parle. Et pour l'instant j'ai beaucoup de mangas à acheter et à lire (dont Kobato).

Bref, ça parle de quoi en fait ? Si ce n'est pas drôle, est-ce qu'au moins il y a quelqu'un de mignon ?
Revenir en haut Aller en bas
mokonaaa!!
+* Sorciers
Vous pouvez jeter des sorts maintenant

 +* Sorciers Vous pouvez jeter des sorts maintenant
mokonaaa!!


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Quelque part entre la terre et les étoiles...!
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère L/CHANTER!! (Ah bon, vous aviez remarqué? xD)
Humeur : Ouhlà!... Euuh... Variable xD
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Clover (Trèfle)

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 15:35

Ouiii il faut que tu lise Kobatooo!!!!!!
*hum-hum*
C'est pas particulièrement hilarant, c'est vrai, mais ya quand même deux-trois passages qui m'ont fait sourire ^^ j'aime bien les deux chattes-servantes ^^
Mignon, moui, d'abord ya Kohaku en chibi souvent ^^ (parce que la nuit elle ne reçoit pas l'énergie du soleil donc comme elle n'est pas assez puissante elle reste sous cette forme "mini" en attendant le matin ^^ et le contraire pour les démons)

En gros, c'est un ange qui est sur terre pour une mission spéciale et qui est sauvée par un homme alors qu'elle se faisait attaquer par des corbeaux ^^ (en version mini, elle a à peu près la taille d'un oiseau). Il se présente comme Shuichirô Kudô et elle lui explique qu'elle est un ange. Shuichiro reste impassible et est convaincu de rêver, c'est un homme qui a plutôt les pieds sur terre. Il la laisse donc dormir chez lui, convaincu qu'elle aura disparu le lendemain matin. Sauf qu'elle est bien réelle et toujours là le lendemain. Il finit par la croire, mais sans surprise apparente, il est assez imperturbable.^^ Elle le remercie de l'avoir sauvée et veut le remercier en exauçant son voeu. Le problème, c'est qu'il n'en a pas. Elle décide donc de rester jusqu'à ce qu'elle se soit acquittée de sa dette. Les semaines passent et un lien se crée entre les deux, tout doucement. Sauf qu'arrive le jour où elle doit rentrer au paradis, car elle seule peut faire éclore les oeufs d'anges (c'est comme ça qu'ils naissent, quand elle chante ils éclosent ^^), ce qui fait qu'elle ne peut pas s'absenter trop longtemps. Il ne lui a toujours rien demandé, et elle se sent redevable envers lui. Comme elle a l’âme la plus pure des cieux, elle culpabilise et cela lui rend les adieux douloureux. Mais elle commence à se rendre compte que ce n'est pas la seule raison de ce pincement au coeur qu'elle ressent en pensant à Shuichirô... Lui aussi, de son côté, se questionne, et on voit bien que, même s'il n'est pas du genre exubérant (c'est même un mec très impassible xD), il est comme éteint depuis le départ de Kohaku... Où tout cela va-t-il les mener??
J'en sais rien parce que je m'en suis arretée là pour l'instant j'ai pas lu le 4ème tome ^^ enfin si je sais je me suis fait spoiler dans Kobato TwT
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
+* Asai
La pourfendeuse de persos

Naoko


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Cancer Cheval
Nombre de messages : 2976
Date de naissance : 03/07/1990
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : A Tomoeda.
Humeur : lol
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 15:54

... Je vois... Je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
alicia-mauve
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
alicia-mauve


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Coq
Nombre de messages : 2821
Date de naissance : 05/02/1993
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : dessiner, lire, études en graphisme-3e année
Humeur : ca dépend
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 16:59

j'ai commencé à le lire... mais j'ai pas réussi à finir le tome 1. j'embarque pas dans l'histoire et chaque fois que je me dis «bon il faut que tu le lises!» je trouve un autre manga dont l'histoire maccroche plus
ps: c'est vrai que kohaku est mignone en chibi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokonaaa!!
+* Sorciers
Vous pouvez jeter des sorts maintenant

 +* Sorciers Vous pouvez jeter des sorts maintenant
mokonaaa!!


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Quelque part entre la terre et les étoiles...!
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère L/CHANTER!! (Ah bon, vous aviez remarqué? xD)
Humeur : Ouhlà!... Euuh... Variable xD
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Clover (Trèfle)

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 17:03

A nao :
Moui, c'est léger, assez agréable à la lecture, bon le scénario est pas d'une originalité débordante, c'est sur, mais ça tombe pas dans la niaiserie, enfin j'ai pas trouvé, après peut-être que d'autres te diront le contraire! Le propos est mignon, bien traité, et puis personnellement il me parlait bien ^^ enfin on peut s'identifier facilement à Kohaku parce qu'au fond c'est jamais qu'une fille en train de tomber amoureuse! Wink

Perso je sais pas si je l’achèterais, j'ai pas beaucoup de sous et d'autres priorités (comme Kobato ^^) mais bon pour une petite pause lecture à la Fnac c'est sympa ^^

Après c'est toi qui vois, bien sur! Wink

A Alicia :
Voui, elle est vraiment chou ^w^
Ah, c'est l'histoire qui te plait pas? Pourquoi?
Et tu as pensé quoi du dessin?
Revenir en haut Aller en bas
alicia-mauve
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
alicia-mauve


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Coq
Nombre de messages : 2821
Date de naissance : 05/02/1993
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : dessiner, lire, études en graphisme-3e année
Humeur : ca dépend
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 17:19

ce n'est pas l'histoire qui me plait pas, ni les dessins qui, meme s'ils ne sont pas comme ceux de ccs, trc ou xxxholic, sont quand meme bien faits et les personnages quand meme jolis, cest plutot le fait que l'un des psnnages ne montre aucune émotion (contrairement a shaolan et watanuki par exemple) et que l'on ne sait pas vraiment si kohaku est une fille ou non
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
+* Asai
La pourfendeuse de persos

Naoko


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Cancer Cheval
Nombre de messages : 2976
Date de naissance : 03/07/1990
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : A Tomoeda.
Humeur : lol
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 17:59

Il existe en anime ? Pour que je me fasse une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyLun 20 Juin - 20:39

Et bien, j'ai lu Wish...
C'est une histoire mignonne, et toute tendre... un peu dans le style de Kobato (d'ailleurs, on retrouve Kohaku dans un chapitre de Kobato!!)
En tout cas, moi j'ai bien aimé, c'était sympa!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
mokonaaa!!
+* Sorciers
Vous pouvez jeter des sorts maintenant

 +* Sorciers Vous pouvez jeter des sorts maintenant
mokonaaa!!


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Quelque part entre la terre et les étoiles...!
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère L/CHANTER!! (Ah bon, vous aviez remarqué? xD)
Humeur : Ouhlà!... Euuh... Variable xD
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Clover (Trèfle)

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyJeu 23 Juin - 17:28

alicia-mauve a écrit:
ce n'est pas l'histoire qui me plait pas, ni les dessins qui, meme s'ils ne sont pas comme ceux de ccs, trc ou xxxholic, sont quand meme bien faits et les personnages quand meme jolis,
C'est sur que comme là c'est nekoi qui dessine, ça a rien à voir avec les persos tout ronds qu'a tendance à dessiner mokona (sauf pour holic ou d'autres) mais je trouve que ça rend bien l'ambiance du manga avec beaucoup de blanc, des lignes épurées et tout! Ça fait très angélique! (comme a dit tchii dans sa fiche je crois)

alicia-mauve a écrit:
cest plutot le fait que l'un des psnnages ne montre aucune émotion (contrairement a shaolan et watanuki par exemple)
Ben, les Clamp mettent quasiment toujours des personnes démonstratives (voir excentriques) en opposition avec d'autres qui montrent moins leurs sentiments, voir pas du tout : watanuki/domeki, fye/kurogane, et là kohaku/shuichiro, donc ça ne m'a pas surprise et comme je commence à y être habituée, je ne l'ai pas vu comme terne ou taciturne mais juste comme réservé, et à la fin lorsqu'il s'ouvre, ça m'a presque rendue heureuse! (ça a l'air assez cucul comme ça ^_^')

alicia-mauve a écrit:
l'on ne sait pas vraiment si kohaku est une fille ou non
T'as pas du en lire beaucoup alors parce qu'au fil des chapitres ça devient clair que c'est une fille! Mais en faisant ça je pense qu'elles voulaient éviter le cliché : les filles-anges et les hommes-démons quoi, d'ailleurs après on voit des hommes-anges et des filles-démons (enfin servantes de démon, mais ça revient au même ^^). Et puis c'est courant que l'on considère les anges comme des êtres asexués et qu'ils "choisissent" leur sexe une fois qu'ils ont trouvé la personne avec laquelle ils veulent passer leur vie. (j'ai déjà lu ça quelque part mais je sais plus ou ^^')
Revenir en haut Aller en bas
alicia-mauve
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
alicia-mauve


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Coq
Nombre de messages : 2821
Date de naissance : 05/02/1993
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : dessiner, lire, études en graphisme-3e année
Humeur : ca dépend
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyJeu 23 Juin - 18:16

mokonaaa!! a écrit:

T'as pas du en lire beaucoup alors parce qu'au fil des chapitres ça devient clair que c'est une fille! Mais en faisant ça je pense qu'elles voulaient éviter le cliché : les filles-anges et les hommes-démons quoi, d'ailleurs après on voit des hommes-anges et des filles-démons (enfin servantes de démon, mais ça revient au même ^^). Et puis c'est courant que l'on considère les anges comme des êtres asexués et qu'ils "choisissent" leur sexe une fois qu'ils ont trouvé la personne avec laquelle ils veulent passer leur vie. (j'ai déjà lu ça quelque part mais je sais plus ou ^^')

non effectivement je n'en ai pas lu beaucoup, parce que ca ne m'accrochais pas. et c'est p-e parce que je l'ai lu en scan en anglais (petit menque de budjet) et que dans les premiers chapitres ils désignent kohaku comme ''her'' et un peu plus tard (quand meme au début aussi vu ou je me suis rendue dans ce manga) ils dénoment plutot kohaku comme ''him''

mais puisque tu as l'air d'avoir beaucoup aimé wish je vais me fier a ton jugement et le lire au complet quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokonaaa!!
+* Sorciers
Vous pouvez jeter des sorts maintenant

 +* Sorciers Vous pouvez jeter des sorts maintenant
mokonaaa!!


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Quelque part entre la terre et les étoiles...!
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère L/CHANTER!! (Ah bon, vous aviez remarqué? xD)
Humeur : Ouhlà!... Euuh... Variable xD
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Clover (Trèfle)

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyJeu 23 Juin - 19:33

Ah c'est ta traduction qui est bizarre aussi ^^

Ah j'ai l'air fan à ce point là? ^^'
Non mais je vais t'obliger à le lire si tu le sens pas trop... Quoique... Twisted Evil
^^ Non sérieux tu fais comme tu le sens, après c'est vrai que ça m'a bien plu, déjà parce que je commence à découvrir l'amour (ça fait fleur bleue cette phrase --' et puis pour l'instant j'ai surtout expérimenté les mauvais cotés >_<'') et que donc ce qui tourne autour de cette question m’intéresse ^^, et puis ya toujours un passage qui nous rappelle quelque chose de vécu, donc on se sent encore plus concerné! Et puis ce que j'ai bien aimé aussi c'est que bon, l'ensemble de l'oeuvre est dans une ambiance assez naïve, avec ce petit ange qui découvre l'amour et tout patati patata, mais à la fin, il se passe quelque chose qui fait passer des rires aux pleurs (j'étais tranquille à la cafet de la fnac et tout d'un coup les larmes me sont montées aux yeux, j'aurais eu l'air fin si j'avais pleuré devant un manga ^^' (ça m'est déjà arrivé devant xxxholic, je pense que tout le monde comprend quand...)), et même si Clamp nous fait quand même un happy end (mais pas celui auquel on aurait pensé), on voit Kohaku changée par cette expérience (pas fondamentalement, hein, mais quand même), un peu plus mure par un certain coté et ça m'a émue ^^ . Et puis on voit aussi que même un ange, même la personne à l'âme la plus pure peut être jalouse, ça montre bien que c'est un coté normal de l'amour et que ça va avec (à différents degrés bien sur Wink).

(mes phrases sont suupeeer longues!! O_O'')
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
+* Carte de Clow
Petite emrpunte sur le forum

 +* Carte de Clow Petite emrpunte sur le forum
Serenity


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 40

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyDim 24 Oct - 15:44

Agréable, ça m'a fait passer un bon moment!

Je me demande d'ailleurs si Pika a l'intention de rééditée tous les clamp ? Vu qu'ils ont annoncés Trèfle, je me demande ci se sera le cas ici ?

En ce qui me concerne j'ai la première édition que j'avais trouvée d'occaz' il y a quelques années ^^
Si il le réédite possible que je la reprenne vu qu'il y a peu de tome a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga EmptyDim 24 Oct - 15:59

C'est bien possible, qu'ils rééditent le tout au fur et à mesure.
ça serait bien qu'ils éditent des œuvres assez anciennes pour qu'on découvre leur travail.
A trés vite!
Tchii
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Avis et remarques sur le manga Empty
MessageSujet: Re: Avis et remarques sur le manga   Avis et remarques sur le manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et remarques sur le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: Seconde Chapitre :: 1995 - 1999 :: Wish-
Sauter vers: