AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les OAV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Les OAV Empty
MessageSujet: Les OAV   Les OAV EmptyMer 21 Nov - 17:40

Les OAV de Tokyo Babylon ont été mis!
Dites moi ce que vous en pensez

Et voilà!
A trés vite!!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
xsaga2001
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
xsaga2001


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Vierge Rat
Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 39
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Chômage/lire mangas romans, allé au ciné, les animaux, écouter la musique...
Humeur : Heureuse
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

Les OAV Empty
MessageSujet: Re: Les OAV   Les OAV EmptyLun 23 Fév - 8:08

Savez vous qu'ils sont sortit en DVD?
Réalisateur : CLAMP
Format : PAL
Studio: BLACK BONES
Date de sortie du DVD : Janvier 2009
Sous titres : français
Langue : Japonais
Durée du film : 90 mn
Format image : 1,77

Subaru Sumeragi, 13ème héritier du Clan Sumeragi, est un puissant onmyôji (maître du Yin et du Yang) qui apporte son aide dans différentes enquêtes policières ainsi qu'’à certains particuliers. Engagé par la MCC Corp. afin d'exorciser un chantier de construction où se sont produits de nombreux accidents étranges, voilà que l'homme qui s'était attaché ses services décède dans de mystérieuses circonstances.
L'unique suspect est Shinji Nagumo, le seul à avoir survécu lors de chaque accident. Celui-ci, immunisé contre les attaques mystiques, tente dès lors de prendre les rênes de la MCC. Subaru doit découvrir la raison de la mort de son employeur et combattre les esprits maléfiques qui protègent son meurtrier, avec l'aide de son ami Seishirô Sakurazuka (lequel appartient à une célèbre famille d'assassins mais exerce le métier de vétérinaire) lui aussi doté d’étranges pouvoirs psychiques, et de sa sœur jumelle Hokuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Les OAV Empty
MessageSujet: Re: Les OAV   Les OAV EmptyLun 23 Fév - 12:46

Oh! C'est chouette ça!
De nombreux fans vont être contente de le savoir!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Les OAV Empty
MessageSujet: Re: Les OAV   Les OAV EmptyDim 25 Avr - 20:48

Moi j'ai adoré les deux oav, même si plusieurs disent que la première histoire n'a aucun rapport avec le livre, moi je trouve que ça ressemble au métier qu'il fait et que c'est un très bon épisode pareil et le deuxième avec l'extrait du rêve, moment intriguant du manga est très bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les OAV Empty
MessageSujet: Re: Les OAV   Les OAV EmptyMar 29 Nov - 20:40

Plutôt difficile de dire que je n'aime pas les oav's. Effectivement pas mal de choses sont éluder par rapport aux manga. Mais ayant d'abord connu ces ova's avant le manga, j'ai une tout autre idée.

D'abord, il faut se remettre dans le contexte des années 90, la plus part des ova's étaient assez gores, et pas forcement pour des séries l'étant à la base. C'est un peu le cas avec Tokyo Babylon, ou le premier ova met en scène un ennemi plutôt macabre (par accident). Le résultat est original et la musique tiens la route. Si j'avais connu le manga avant, j'aurais été très étonné de voir apparaitre une scène de combat dans cet œuvre. Le résultat passe bien, quel dommage que la musique n'existe pas sous forme d'ost. J'ai du capturer le son avec les voix japonaises, mais bon on fait avec les moyens du bord.

Le second est génial pour son début. Ah qu'est ce qu'on aurait aimé l'adaptation des tomes 6 & 7 ainsi. La scène du cerisier est mythique voir devenu culte pour les adorateurs de Clamp. L'intrigue en elle même possède quelques "grands moments", notamment sur l'origine du tueur, et sa psychologie (la scène ou tua sa sœur par accident est étonnante). La musique qui accompagne Seishiro est belle, sombre et mélancolique à la fois.

Après, le résultat a été quelque peu amputé par Manga Vidéo, l'éditeur Anglais qui a changé les textes. De ce fait qu'il était impossible pour un amateur de comprendre que Seishiro protégeait sa proie. Le fan lambda penserait plus à un sauvetage façon Ikki/Shun dans Saint Seiya. Les Clamps ont longtemps été furieuses du résultat et c'est pourquoi les ova's ne sont ressorti que bien plus tard en DVD via Black Bones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OAV Empty
MessageSujet: Re: Les OAV   Les OAV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: Seconde Chapitre :: 1990 - 1994 :: Tokyo Babylon-
Sauter vers: