AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Subaru Suméragi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Subaru Suméragi Empty
MessageSujet: Subaru Suméragi   Subaru Suméragi EmptyJeu 25 Aoû - 23:43

Bon m'occupant de Tokyo Babylon et X pour l'encyclopédie, je vous présente le dénominateur commun des 2 séries--> Subaru Suméragi. Mon personnage préféré, alors j'ai beaucoup d'information (mais les autres ne seront pas aussi détaillé je crois Wink) Comme c'est un personnage de plusieurs série je les mis ici!
Subaru Suméragi Subaru
Subaru Suméragi Java-albums-x-1999-picture24060-subaru

Subaru est le personnage principal de Tokyo Babylon et on le retrouve du côté des dragons du ciel dans X. Subaru est née le 19 février 1974 à Kyoto, il a une sœur jumelle, Hokuto, avec qui il s’entend à merveille. Il est le 13e chef du clan Suméragi, une famille maîtrisant la magie du yin et du yang. Il est associer à la carte du pendu du tarot.

Physique :
Dans Tokyo Babylon : Petit, Subaru est mince et à des épaules carrés. Ses cheveux sont noirs et coupé mi-long, il a de grands yeux verts et s’habille de façon excentrique, influencer par sa sœur, souvent rouge et noir ou jaune, il conserve dans toutes ses tenus une paire de gants qu’il porte en tout temps.
Dans X : Plus mature de 7 ans, Subaru a grandi, est resté mince et ses épaules sont plus carrés. Ses yeux sont plus « normaux » et sa coupe de cheveux est plus courte et plus masculine. Il s’habille de vêtements noirs contrastés avec un long manteau blanc et garde ses gants.

Caractère :
Dans Tokyo Babylon : Très sensible, Subaru va souvent s’approprier la douleur des autres. Il se fait beaucoup de souci pour les autres et voudrais pouvoir aider tout le monde, se blâmant lorsque ce n’est pas le cas. Il n’est pas très bon pour comprendre ses sentiments et est souvent embarrassé par les blagues de Hokuto et Seïshiro, s’emportant et déniant tout ce qu’ils disent. Il est incapable de blesser les autres et se retrouve donc souvent en danger (il est à chaque fois sauver par Seïshiro.)
Dans X : Plus mur et plus sombre, Subaru est complètement obsédé par Seïshiro. Il s’est même mis à fumer, pour être « plus fort. » Il se referme sur lui-même et ne parle pas beaucoup, se confiant qu’exclusivement à Kamui, qui vit une situation semblable et il cherche à ce que son histoire ne se reproduise pas chez le jeune homme. Ses pouvoirs se sont grandement améliorés et il est extrêmement fort (empêchant Arashi et Sorata d’interféré dans son combat.)

Histoire :
Dans Tokyo Babylon : Subaru a 16 ans et travaille comme exorciste dans la ville de Tokyo, pourtant son rêve est de travailler dans un zoo. Il y vit avec sa sœur jumelle Hokuto et côtoie un vétérinaire du nom de Seïshiro Sakurazuka, avec qui il formerait un « couple » que Hokuto passe son temps à taquiner. Il est le 13e chef de sa famille, le précédent chef étant sa grand-mère, il est celui qui a le plus de pouvoir dans l’histoire de sa famille. Très jeune, il a suivi un entraînement très strict que lui a imposé sa grand-mère. Lorsqu’il avait 9 ans, alors qu’il faisait un entraînement à Tokyo, il a été « appelé» par un magnifique cerisier, c’est là qu’il a rencontré un étrange jeune homme. Celui-ci lui a déclaré que les fleurs de cerisiers étaient rose parce qu’elles absorbaient le sang des cadavres à leurs pieds. Subaru c’est alors inquiété de la douleur des cadavres qui y étaient enterrés. Impressionner par la pureté de Subaru, le jeune homme lui offre un pari, dont il ne se souvient pas et ce jusqu’à la toute fin de la série.
Cette section est plein de spoils…
Subaru jongle entre son boulot d’exorciste, le lycée (par contre il manque souvent pour accomplir son boulot) et les sorties avec Hokuto et Seïshiro. Étant très sensible par nature, il se crée plusieurs lien avec diverse personne dont un petit garçon du nom de Yuya, qui très malade a besoin du greffe de rein. Lorsque Subaru se rend à l’hôpital pour lui offrir son rein, la mère de se dernier, rendu au bout du rouleau, attaque Subaru d’un poignard, à ce moment Seïshiro s’interfère et perd son œil droit. Subaru complètement désespéré ne cesse de frapper la porte de la salle d’opération. C’est finalement Hokuto qui le calme et qui le questionne sur ses sentiments envers le jeune homme. Lorsque Subaru ce rend pour s’excuser, Seïshiro l’accueil souriant et ne lui en veut pour rien. Subaru sort pour aller acheter des beignes et rencontre un aveugle qui lui fait remarquer qu’il semble beaucoup se préoccuper de Seïshiro. Il se rend une nouvelle fois à l’hôpital pour confesser ses sentiments, lorsqu’il est pris dans une illusion du cerisier. Il s’avère que le jeune homme qu’il avait rencontré sous le cerisier 7 ans plus tôt, n’est nul autre que Seïshiro et que celui-ci est le sakurazukamori, un assassin maîtrisant le ying et le yang, qui n’a aucun remords a tué des êtres humains. Le pari consistait à ce qu’au bout d’un an de vie commune, si Seïshiro ne parvenait pas à changer au côté de Subaru, alors il le tuerait. Blessé par cette trahison Subaru ne se défend pas et se fait casser le bras, puis sa grand-mère lui vient en aide en brisant le sort du sakurazukamori, la rendant ainsi infirme et protégeant Subaru de la mort. Pourtant, c’est tout comme s’il était mort, car Subaru s’enferme dans son cœur. Il se réveille au même moment que Hokuto se fait assassiner par Seïshiro. Il décide alors de décrocher le lycée et de se lancer à sa poursuite afin de le tuer. Dans le dernier chapitre on le voit plus vieux, s’occuper d’un nouveau boulot, mais toujours tourmenter par Seïshiro.

Dans X : 7 ans après les tragiques évènements de Tokyo Babylon, Subaru est désigner comme étant un dragon du ciel, un sceau, puisqu’il est habileté à crée un kekaï (barrière magique) en forme d’étoile. Pourtant il se fout du sort du mort et ne désir que retrouver Seïshiro, qui se retrouve dans le camp des dragons de la terre.
Cette section n’est que spoil sur la série…
À sa première apparition, on le voit se battre contre Seïshiro, par contre le combat ce termine nul et Subaru laisse l’homme s’échapper. Il se fait alors intercepté par Sorata et Arashi, qui lui demande de rejoindre le camp des dragons du ciel. Sa première action est de « réveiller » Kamui qui s’est enfermé dans son cœur, pour cela il se projette dans l’esprit de l’adolescent et lui révèle son passé qui ressemble beaucoup à la situation de Kamui. Il va rapidement se lier à Kamui, qui lui ressemble beaucoup au plan psychologique, il l’aidera entre autre à faire ses devoirs. Afin de protéger Kamui, il se bat contre Fuma, mais il voit une projection de Seïshiro et est incapable de se battre, Fuma lui perce l’œil, qu’il considère comme son souhait pour être équitable avec Seïshiro. Ensuite, Hinoto lui annonce que le prochain kekaï (de l’humanité) à être détruit sera le rainbow bridge qui tombera sous le sakurazukamori. Il rejoint donc seul Seïshiro sur le pont et les deux se lancent dans un combat, lorsque tout à coup il se retrouve à transpercer le cœur de Seïshiro avec sa main, bien que ce soit contre son gré. Celui-ci lui révèle alors qu’il est sous un sort que Hokuto lui avait jeté avant de mourir, qui renversait son sort s’il s’attaquait à Subaru. Subaru grandement affecté lui révèle que son souhait était qu’IL le tue, parce qu’il voulait être considéré comme spécial pour lui. Subaru disparait et ne garde contact avec personne, on le revoit alors dans le jardin du sakurazukamori où il se fait rejoindre par Fuma, qui lui propose l’œil gauche de Seïshiro. En acceptant l’œil, Subaru devient le nouveau sakurazukamori et se place du côté des dragons de la terre.
*X n’étant toujours pas fini, on ne sait pas ce qu’il advient du personnage.

Fait intéressant :
*Subaru et Hokuto étaient des personnages d’un doujinshi que Clamp avait fait.
*La relation entre Subaru et Kamui est déclaré comme une relation « sisterly» par Clamp.
*La relation entre Subaru et Seïshiro est considéré comme la plus explicite dans le manga X.


Dernière édition par Clampies le Sam 15 Sep - 0:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
+* Sceau
Vous êtes arrivé jusque là, bravo

 +* Sceau Vous êtes arrivé jusque là, bravo
Elsanfus


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Cancer Singe
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 16/07/1992
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout
Emploi/loisirs : Etudiant et otaku à temps perdu
Humeur : Je suis comme un tigre
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Le Voleur aux 100 Visages

Subaru Suméragi Empty
MessageSujet: Re: Subaru Suméragi   Subaru Suméragi EmptyVen 26 Aoû - 0:07

Merci pour cet article détaillé qui a dû te prendre du temps.

Subaru est un personnage que j'apprécie beaucoup dans X ( dans Tokyo Babylon, beaucoup moins car trop fragile on va dire ). Son chara-design est très simpliste ma sa personnalité l'est moins. Après pour Subara x Seïshiro, c'est assez explicite dès Tokyo Babylon je trouve même si c'est vrai que dans X...
Revenir en haut Aller en bas
alicia-mauve
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
alicia-mauve


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Coq
Nombre de messages : 2821
Date de naissance : 05/02/1993
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : dessiner, lire, études en graphisme-3e année
Humeur : ca dépend
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Subaru Suméragi Empty
MessageSujet: Re: Subaru Suméragi   Subaru Suméragi EmptyVen 26 Aoû - 1:52

je n'ai pas lu parce que je connais pas la série...(jamais accroché...) mais t'as l'air de t'etre appliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Subaru Suméragi Empty
MessageSujet: Re: Subaru Suméragi   Subaru Suméragi EmptyVen 26 Aoû - 2:14

Citation :
Merci pour cet article détaillé qui a dû te prendre du temps.

Tu serais étonné XD! Ce qui a été le plus long pour moi c'est le caractère (que je trouve pas assez détaillé.) L'histoire je la connais tellement par coeur, ça m'a pris 10 min, puis 10 min pour corriger! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Subaru Suméragi Empty
MessageSujet: Re: Subaru Suméragi   Subaru Suméragi EmptyVen 26 Aoû - 23:40

Oui, c'est trés bien d'avoir fait tout ça, merci!
En tout cas, c'est vraiment bien détaillé...
On a vraiment l'impression de décortiquer ce pauvre Subaru, avec une grosse loupe !lol!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Subaru Suméragi Empty
MessageSujet: Re: Subaru Suméragi   Subaru Suméragi EmptySam 27 Aoû - 2:44

Je pense à m'attaquer à Fuma bientôt, en tout cas ce sera le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subaru Suméragi Empty
MessageSujet: Re: Subaru Suméragi   Subaru Suméragi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subaru Suméragi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: Seconde Chapitre :: 1990 - 1994 :: X-1999-
Sauter vers: