AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS

Aller en bas 
+3
Tchii
Clampies
Daak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 5 Aoû - 0:48

Hier j'ai fini de lire la série des Tsubasa Reservoir chronicle.
J'ai appris lors d'un moment où Yuko parlait d'un certain paiement que Sakura (CCS) était la mère de Shaolan (TRC)
Ainsi nous pouvons donc comprendre que l'histoire de CCS est antérieure à celle de TRC.

En effet, shaolan, avant de se retrouver dans le pays de Clow vivait dans une autre dimension (que je suppose être le pays où la Piffle Princess Company est implantée), il y a été envoyé par sa mère pour qu'il puisse réaliser son destin et rencontrer sa promise.
En effet, les parents de Shaolan savaient que Sakura (TRC) lui était promise.

Mais alors que le parallèle semble s'arrêter là, il y a des choses qui sont encore floue. Je commencerai par le père adoptif de Shaolan. N'avez vous pas reconnu la ressemblance avec le père de Sakura (CCS)...

Alors je me posais la question (dont je n'ai aucunement la réponse), en combien de point ces deux dimensions sont elles si liées ?

Des évènements montré dans l'un des films TRC nous laissent penser que Sakura a, elle aussi des "relations" avec le monde de CCS (en effet, nous voyons, à un moment ou Sakura (TRC) semble perdu et désespéré, qu'elle voit (en illusion) la Sakura de CCS). Alors, qu'en est il réellement de ce parallèle ? Pourriez vous m'aiguiller sur la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 5 Aoû - 1:32

Citation :
Mais alors que le parallèle semble s'arrêter là, il y a des choses qui sont encore floue. Je commencerai par le père adoptif de Shaolan. N'avez vous pas reconnu la ressemblance avec le père de Sakura (CCS)...

Fujitaka et Nadeshiko, les parents de Sakura TRC, sont la réalité parrallèle du pays de Clow des parents de Sakura CCS (un peu comme Toya et Yukito dans la republic de Henshin). Par contre, quand Shaolan revient dans le passer, Clow devient le père de Sakura TRC (moi aussi j'ai pas compris pourquoi) et Fujitaka le père adoptif de Shaolan clône. Nadeshiko est décédé, surement parce qu'elle était au courant de la malédition de Sakura. Donc c'est plus un clin d'oeil à CCS, un peu comme elles l'ont fait avec leurs autres mangas tout le long de la série.

Revenir en haut Aller en bas
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 5 Aoû - 1:39

Ben... n'ayant lu que trois de ces mangas, je n'ai pas remarqué les clin d'oeuil (ceux que j'ai lu sont trc, xxxholic et ccs
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 5 Aoû - 14:58

Hello!
Si je souviens bien, Sakura (CCS) et Shaolan (CCS) vivent dans le même monde que Yuko, non? Apparemment ce serait les parents du "vrai" Shaolan (TRC).
Et oui, l'histoire de CCS est bien antérieur à TRC, elles ont a peu prés suivit l'ordre de parution.

Au départ, si je me souviens bien, Shaolan (V) est arrivé dans le monde de Sakura (V), et le père de Sakura était Fujitaka, mais avec les chamboulement dû à son souhait, Shaolan (V) a tout bouleversé. Changeant toute l'histoire, d'où des parents différents, et des situations différentes. Enfin, c'est ce que je pense^^!

Les dimensions de XXX Holic et de CCS, sont trés liés à celle de Tsubasa, le monde de Clow. Sans doute parce que les parents de Shaolan (V) sont Sakura et Shaolan (CCS).

Pour le dernier point, dans le manga aussi il y a cette scène, c'est dans le monde de Tokyo, quand Sakura va cherché l’œuf qui va donner naissance à l'oiseau d'Himawari-chan. Perdue et blessé, elle rencontre une autre Sakura, mais je pense que ce n'est pas seule de CCS, mais encore une autre Sakura, qui voulait aider son double. Vu que Sakura (TRC) pouvaient voir les fantômes. Enfin c'est mon avis!

A trés vite!
Tchii!!

Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 5 Aoû - 19:21

Tchii a écrit:
[i]Hello!
Si je souviens bien, Sakura (CCS) et Shaolan (CCS) vivent dans le même monde que Yuko, non? Apparemment ce serait les parents du "vrai" Shaolan (TRC).
Et oui, l'histoire de CCS est bien antérieur à TRC, elles ont a peu prés suivit l'ordre de parution.

Au départ, si je me souviens bien, Shaolan (V) est arrivé dans le monde de Sakura (V), et le père de Sakura était Fujitaka, mais avec les chamboulement dû à son souhait, Shaolan (V) a tout bouleversé. Changeant toute l'histoire, d'où des parents différents, et des situations différentes. Enfin, c'est ce que je pense^^!

Oui et c'est pourquoi Watanuki a été créé! Pour conserver l'équilibre et prendre la place de Shaolan dans le monde de Yuko.
Revenir en haut Aller en bas
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 5 Aoû - 20:20

ce que je n'ai pas compris c'est que watanuki avait été créé pour remplacer shaolan, non ? dans ce cas que fait il au côté de yuko ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 5 Aoû - 20:47

C'est dit je sais plus où... Yuko a pris Watanuki, alors que Fei-Wan Lead avait pris Shaolan (V).
Encore une histoire d'équilibre et de je ne sais plus quoi!
A trés vite!
Tchii!!

Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 5 Aoû - 21:54

c'est dit dans l'un des dernier tome de trc, un moment où j'ai eu du mal à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyLun 6 Aoû - 17:01

Je crois que personne n'a compris du premier coup Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyLun 6 Aoû - 17:37

ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyLun 6 Aoû - 20:44

C'est vrai, Tsubasa n'est pas l'un des mangas les plus faciles à comprendre.
Entre les vrais, qui sont des faux, les faux qui sont des vrais. Les copies et les doubles...
Bref, c'était embirlanguée, et il faut sans doute deux ou trois lectures pour tout comprendre! (et encore^^)
A trés vite!
Tchii!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Sakura Tsubasa
+* Carte de Clow
Petite emrpunte sur le forum

 +* Carte de Clow Petite emrpunte sur le forum
Sakura Tsubasa


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/10/1995
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 28
Localisation : Pays de Clow
Humeur : Heureuse
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 26 Aoû - 2:10

djbooster a écrit:
ce que je n'ai pas compris c'est que watanuki avait été créé pour remplacer shaolan, non ? dans ce cas que fait il au côté de yuko ?



Watanuki a été créer suite à la souhait de shaolan ( retrouver sakura donc il a remonté le temps ) et ça a provoqué une distorsion dans le temps . Pour remédier à ça watanuki a été créer et prend la place de shaolan dans la dimension où il a yuko pck elle est l'objectif final du souhait de fei wang reed ( de ramener à la vie ) .
Revenir en haut Aller en bas
alicia-mauve
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
alicia-mauve


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Coq
Nombre de messages : 2821
Date de naissance : 05/02/1993
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : dessiner, lire, études en graphisme-3e année
Humeur : ca dépend
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyDim 26 Aoû - 5:21

Tchii a écrit:
[i]Hello!
Si je souviens bien, Sakura (CCS) et Shaolan (CCS) vivent dans le même monde que Yuko, non? Apparemment ce serait les parents du "vrai" Shaolan (TRC).

étant une totale fan de tsubasa, je me permet de corriger notre tres chere tchii.
sakura et shaolan de CCS vivent bel et bien dans le meme monde que Yuko et Watanuki mais ne sont pas les parents du vrai shaolan! pour preuve, sakura clone rencontre une sakura kinomoto qui lui offre son sceptre. les parents de shaolan sont tout «simplement» les clones

pour ce qui est du lien entre tsubasa et card captor, le fait que les memes personnages se retrouvent est lié a l'explication de yuko des le premiere tome, selon laquelle les memes personnes sont présentes d'un monde à l'autre. bref, clamp n'a fait que réutiliser ses personnages déja populaires...

et au passage, sakura clone voit bel et bien la jeune sakura kinomoto dans l'anime (seulement), mais ca n'a pas vraiment de lien avec l'histoire. c'es plus un avertissement de ce qui attend l'humanité si on veut, pour montrer que le monde dans lequel ils se trouvent est le notre!
Revenir en haut Aller en bas
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptyMar 28 Aoû - 1:16

Merci pour ces explications, je sens qu'il est temps pour moi de relire les tomes de TRC :p
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
+* Asai
La pourfendeuse de persos

Naoko


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Cancer Cheval
Nombre de messages : 2976
Date de naissance : 03/07/1990
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : A Tomoeda.
Humeur : lol
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS EmptySam 22 Mar - 21:36

alicia-mauve a écrit:
Tchii a écrit:
[i]Hello!
Si je souviens bien, Sakura (CCS) et Shaolan (CCS) vivent dans le même monde que Yuko, non? Apparemment ce serait les parents du "vrai" Shaolan (TRC).

étant une totale fan de tsubasa, je me permet de corriger notre tres chere tchii.
sakura et shaolan de CCS vivent bel et bien dans le meme monde que Yuko et Watanuki mais ne sont pas les parents du vrai shaolan! pour preuve, sakura clone rencontre une sakura kinomoto qui lui offre son sceptre. les parents de shaolan sont tout «simplement» les clones

pour ce qui est du lien entre tsubasa et card captor, le fait que les memes personnages se retrouvent est lié a l'explication de yuko des le premiere tome, selon laquelle les memes personnes sont présentes d'un monde à l'autre. bref, clamp n'a fait que réutiliser ses personnages déja populaires...

et au passage, sakura clone voit bel et bien la jeune sakura kinomoto dans l'anime (seulement), mais ca n'a pas vraiment de lien avec l'histoire. c'es plus un avertissement de ce qui attend l'humanité si on veut, pour montrer que le monde dans lequel ils se trouvent est le notre!

J'allais intervenir, mais tu as tout expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS   [Spoiler] Le parallèle TRC/CCS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Le parallèle TRC/CCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parallèle anime/manga
» [spoiler]Le père de Shaolan
» [spoiler] Derniers scans de xxxHolic! (Chapitre 181 à 184)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: Seconde Chapitre :: 2000 - 2005 :: Tsubasa Reservoir Chronicles-
Sauter vers: