AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?

Aller en bas 
+5
Elsanfus
Daak
Tchii
xsaga2001
Clampies
9 participants
AuteurMessage
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyDim 19 Aoû - 17:28

Je veux savoir pourquoi vous affectionnez plus CLAMP (en tout cas je suppose) que les autres mangakas?

Personnellement je préfère leurs shôjôs aux autres shôjôs, probablement parce qu'il n'est pas uniquement question de romance et prince charmant, on explore divers thèmes qu'on retrouve pas dans la majoriter des shôjôs. J'aime la complexité et la profondeur de leur histoire, même dans Sakura, si on relis on apprend beaucoup plus de choses, c'est pas juste une magical girl qui attrape des cartes.

J'adore leurs personnages, Clamp cré tout, ils ont un passé, un présent et majoritairment un avenir et on nous le démontre constamment. Chacun a sa personnalité distincte (dans un même manga) et son design distinc! Ce qui m'amène aux dessins.

J'aime les dessins, SUPER GIGA détaillés! Tous leurs mangas sont magnifiques (peut-être moins j'aime ce que j'aime, mais c'est la seule exception!) En plus leur mise en scène est très surprenante et elle nous transporte dans leurs histoires.

Alors voilà pour moi I love you , c'est ce qui les distingue des autres, c'est pourquoi je préfère majoritairement leurs oeuvres qu'aux autres! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
xsaga2001


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Vierge Rat
Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 39
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Chômage/lire mangas romans, allé au ciné, les animaux, écouter la musique...
Humeur : Heureuse
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyDim 19 Aoû - 18:35

Pour moi c'est comme toi, leur super dessins, leur persos develloppé attachant avec une histoire, et leur histoire sont en générale bien faite
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyDim 19 Aoû - 22:04

Salut!
Alors, pour Clamp?
Déjà pour leur histoire assez complexe et développer, en prenant en main un manga de Clamp, on sait qu'on aura pas à faire à une histoire banale entre un garçon et une fille (bien que je lise beaucoup d'histoire de ce genre mdr^^!) Donc les histoires, sont passionnantes, et on a toujours à découvrir, et à développer, à épiloguer, et aussi à débattre. Les personnages sont toujours crées et analysés avec le plus grand soin, comme tu le disais, ils ont un passé, un présent et un futur. Ils ont chacun une personnalité propre qui les distingues des autres personnages à la fois dans le manga, mais aussi au détour de certains autres œuvres.

Le dessin, est toujours un régal pour les yeux, on apprécie toujours de voir les nouvelles pages des mangas de clamp, celle de X, sont bourrés de détails, alors que ceux de Trèfle, sont plus épurée, mais avec un style de poétique. A travers les dessins, et les expressions des personnages, elles savent dégager un atmosphère pour chaque œuvre différente. Et puis, j'aime aussi Clamp, parce que ce sont elle, à travers Card Captor Sakura, qui m'ont fait découvrir l'univers du manga. Je ne peux que les remercier et les apprécier d'avantage!
A trés vite!
Tchii!!

Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyLun 20 Aoû - 5:13

Alors... Pourquoi CLAMP ?... Bonne question...

Sans doute parce que les seuls mangas que j'ai lu de ma vie sont "Death Note" (que j'ai adoré), "Naruto" (que je n'aime pas du fait que les dialogues se limitent à "Kyaaa"), un Manga Star Wars (si si, ça existe, que j'ai adoré, il faut dire que je suis fou de l'univers étendu SW) et les TRC et CCS

Alors Pourquoi Clamp plus que les autres... parce qu'il y a du dialogue, que l'histoire d'amour n'est pas l'histoire principale, etc...

Enfin après, je penses ne pas avoir assez d'expérience dans le manga pour pouvoir dire quelque chose (vous m'auriez demandé "pourquoi georges lucas plus que les autres ?" là j'aurai su répondre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
+* Sceau
Vous êtes arrivé jusque là, bravo

 +* Sceau Vous êtes arrivé jusque là, bravo
Elsanfus


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Cancer Singe
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 16/07/1992
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 31
Localisation : Nulle part et partout
Emploi/loisirs : Etudiant et otaku à temps perdu
Humeur : Je suis comme un tigre
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Le Voleur aux 100 Visages

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyMer 22 Aoû - 5:00

J'aime assez cette question.

Comme beaucoup, leurs Shôjo ne se limite pas aux thématiques classiques du genre ce qui donne une histoire plus réfléchie. Outre cela, c'est évident le cross-over que j'adore bien que cela puisse paraître "élitiste" aux autres des autres n'étant pas initiés à l'univers Clamp. Mais pour lorsque que l'on connait assez ce milieu, cela devient de suite magique. Elles nous vendent du rêve.

Comment parler de Clamp sans leurs traits de dessin à la fois simpliste ( Clamp School Detectives par exemple ) mais à la fois extrêmement détaillé ( X par exemple ). Les couleurs choisies, l'univers fantastiques et le folklore japonais omniprésent... Tant de choses qui font que Clamp ne peuvent qu'être appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Tsubasa
+* Carte de Clow
Petite emrpunte sur le forum

 +* Carte de Clow Petite emrpunte sur le forum
Sakura Tsubasa


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/10/1995
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 28
Localisation : Pays de Clow
Humeur : Heureuse
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyDim 26 Aoû - 0:19

Salut Smile !
Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres ? Bonne question !

Leur histoire est complexe , original et différent d'autres mangas . Par exemple pour les shojos les mangas racontent toujours c'est l'histoire d'un couple qu'ils s'aiment etc ...
Clamp remanie à leur manière... exemple : tsubasa resevoir Chronicles

Et chaque manga a une ambiance différent
Tout ce que j'aime : ambiance romantique
xxx- Holic : ambiance spiritisme
Tsubasa Resevoir Chronicles et Rg veda : ambiance assez dramatique

Surtout ce qui distingue clamp à d'autres mangas : leur graphisme ( surtout aux yeux comme dans X avec Kamui ) et les cross-over ( tsubasa resevoir chronicles : parfait exemple )

Clamp analyse les moindres détails ( décor , action , personnages , histoire et bien les cross-overs )


Voilà , Bisous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
alicia-mauve
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
alicia-mauve


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Coq
Nombre de messages : 2821
Date de naissance : 05/02/1993
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : dessiner, lire, études en graphisme-3e année
Humeur : ca dépend
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyDim 26 Aoû - 5:12

comme je vais me perdre si je fais un texte, je fais faire une liste Smile :
1. les dessins vraiment magnifiques, peu importe le style (quoi que je n'aime pas les dessins des mangas plus vieux...)
2. le fait que tu puisse lire le meme manga 10 ans plus tard et toujours l'adorer parce que tu découvre encore des choses (CCS en est un bon exemple)
3. les crossovers! ♥
4. la complexité des histoires et le fait que je n'ai jamais réussi a deviner la fin (certains mangas sont vraiment trop prévisibles)
5. l'humour bien placé et de bon gout. les blagues sont toujours utiles a l'histoire et sont bien utilisées sans menque total de classe
6. comme clampie, les informations détaillées sur les personnages. je ne sais pas si vous avez deja remarqué, mais dans beaucoup de mangas le personnage principal commence l'histoire sans connaitre personne, ce qui n'est pas le cas avec clamp
Revenir en haut Aller en bas
DaftChoupi
+* Carte de Clow
Petite emrpunte sur le forum

 +* Carte de Clow Petite emrpunte sur le forum
DaftChoupi


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Coq
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 30/04/1993
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 30
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyVen 14 Fév - 22:12

Pour moi Clamp, c'est une partie de mon enfance. A l'époque où je ne savais pas trop ce que ça voulait dire un "manga", il y avait Sakura chasseuse de cartes qui passait à la télévision (dans M6 Kid!).
Puis, petit à petit, j'ai oublié. Plus tard adolescente, j'ai redécouvert les manga et je suis devenue accro : les histoires pleines de vie et les dessins pleins d'émotions me font fondre.
Et un jour dans une librairie je tombe sur un tome d'occasion de Tsubasa Reservoir Chronicle! Il m'a vraiment tapé dans l’œil, les dessins étaient magnifiques, pleins de vie, d'amour, de tristesse et de mélancolie parfois. Bref le coup de foudre. Et puis cette fille me disait quelque chose ....
J'ai tout de suite accroché à l'histoire de TRC et pour l'instant je n'ai jamais été déçue! Et en faisant des recherches internet sur Clamp j'ai reconnu Sakura et son fameux bâton magique! (avec une tête d'oiseau! et des ailes! et tout, et tout!) Que de nostalgie !^^
Maintenant quand je vois Clamp écrit sur la tranche d'un manga, je me jette littéralement dessus.
Pour moi Clamp c'est aussi la promesse d'encore découvrir pleins d'histoires de qualité : je n'ai pas encore lues beaucoup de leur travail mais j'ai hâte *.*!


Ce que je préfère dans leur manga ce sont les personnages, ils sont crédibles, ils ne sont pas des livres ouverts, ils ont chacun leur personnalité, ils ont chacun des petits riens de la vie de tous les jours qui les caractérisent, en bref ils sont humains. (et en plus des fois ils sont vraiment trop choux ! x3 )
Les dessins les rendent encore plus attachants, ils sont vraiment magnifiques!

Il y a encore pleins de raison pour lesquelles Clamp est un groupe de mangaka vraiment particulier (leur capacité de faire des ambiances et des thèmes complètements différents d'un manga à l'autre, les histoires plus complexes qu'elles ne le paraissent au début et toujours très bien amenées ...), mais je pense que je vais m'arrêter là dans mes explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyLun 6 Avr - 10:39

Pour moi CLAMP, se sont mes premiers mangas avec sakura, XXX Holic (que je suis en train de me refaire), TRC (qu'il faudra que je me refasse), Magic Knight Rayeheart.

Tous ses mangas me comblent dans le sens où ma soif d'aventure, de morale et d'amour tout est réunit pour je passe un excellent moment sans que je m'ennuie.
Je suis toujours en train de me dire "allez encore un petit tome et je vais couchée" (en fait j'en lit encore plus).
Revenir en haut Aller en bas
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyLun 6 Avr - 17:33

Fremema a écrit:
TRC (qu'il faudra que je me refasse),

J'avais envie de relire TRC, mais c'est ma sœur qui a la série et elle est plutôt longue alors c'est dur à emprunter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitee
+* Ange
On avance doucement vers le but ultime

 +* Ange On avance doucement vers le but ultime
kitee


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Dragon
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 15/05/1988
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 35
Localisation : Comté, terre du milieu
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyMar 2 Jan - 9:37

Pourquoi plus clamp ? Raisons simples :
- Les personnages sont développés (comme dit plus haut ils ont un passé, une histoire propre) ;
- les dessins sont trés beaux et les perso sont différents d'un manga à un autre. Pour certains mangas du même mangaka les dessins sont tellement proches qu'hors contexte on ne sait plus trop tandis que pour clamp impossible de confondre Fye et Yué même si graphiquement ils sont proches ;
- la qualité de l'histoire ;
- Le plaisir de revoir potentiellement des perso appréciés dans d'autres œuvres.

J'en oublis je pense mais dans l'ensemble çà reflète assez bien le studio je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyMar 13 Fév - 20:35

Je pense comme toi Sorata, je trouve que leurs histoires ne ressemblent pas à celles de d'autres shojos, qui suivent les codes plus classiques des histoires d'amours qu'on voit dans ce genre.
Là il y a vraiment un plus, c'est plus complexe, je ne vois pas ça ailleurs.
Et je pense aussi que le style graphique est magnifique, il a évolué avec le temps, mais il reste travaillé, c'est un vrai plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? EmptyMar 13 Fév - 21:26

Coucou!
Effectivement, je suis d'accord avec toi, il y a quelque chose de plus dans les mangas de Clamp.
Il y a des mangas comme ça avec ce petit truc en plus trés intéressant.
Et oui on va pas de cacher, les dessins sont effectivement trés beaux.
A trés vite.
Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?   Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui distingue CLAMP des autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres travaux de Clamp
» Autres personnages
» Les mangas de Clamp
» Clamp in Wonderland
» Question sur CLAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: 
Premier chapitre
 :: Clamp
-
Sauter vers: