Accueil  Portail  Site  Blog  Clamp  Rechercher  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Magic Knight Rayearth!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii

Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4367
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 34
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Magic Knight Rayearth!!! Empty
MessageSujet: Magic Knight Rayearth!!!   Magic Knight Rayearth!!! EmptyMer 24 Oct - 16:12

« Magic Knight Rayearth » est un manga héroic’fantasy, débuté en 1994, cette série confirme le talent des Clamp, avec des illustrations double page sidérantes de beauté. Finesse du trait et humour forment ici un couple parfait, les Magic Knight se retrouvent souvent dessinées en version SD pour mieux faire fonctionner nos zygomatiques. L’histoire d’un parcours initiatique délirant parfaitement irrésistible…..

Elle compte 6 volumes reliés publiés par Kodansha pour le Japon et Pika pour la France. Les jaquettes sont simples, elles contiennent une image sur le devant représentant les trios héroïnes et aux dos, soit les « demorobo » ou d’autres personnages de la série.

L’histoire
Alors qu’elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs différentes classes, trois collégiennes voient tout à coup une vive lumière et sont téléportées sur une planète du nom de Cephiro. Là, un curieux petit sorcier leur apprend qu’elles ont été appelées par la princesse Emeraude, qui implore leur aide. Elles sont en effet les chevalières légendaires, les Magic Knights Rayearth, dont seuls les pouvoirs combinées peuvent venir à bout du prêtre Zagat, un adversaire redoutable, avant qu’il ne domine le monde….
Les trios jeunes filles devront subir un apprentissage pour devenir des chevalières légendaires et se montrer à la hauteur de la cause qu’elles défendent….
Vont-elles sauvées le magnifique pays de Cephiro ???

Présentation des personnages
Hikaru Shidô:
Classe : Collège, troisième
Anniversaire : 8 Août (Lion)
Groupe Sanguin : O
Plat préféré : Glace
Plats détestés : Les plats épicées
Matière préférée : Biologie
Matière détestée : La musique
Club : Club de Kendo
Hobby : Jouer avec son chien Hikaru
Capacité : Kendo, Parler avec les animaux
Couleur préférée : Rouge
Métier (dans l’avenir) : Dresseur de chiens guides d’aveugles
Composition de la famille : Père, Mère et trois frères aînés
Son démorobot : Rayearth (symbôle : feu)
Commentaires : Honnête, loyauté, simplicité sont ses principales qualités. Elle est de petite taille, mais sa capacité de saut est incomparable. Sa magie est basée sur le feu

Umi Ryuzaki
Classe : Collège, troisième
Anniversaire : 3 Mars (Poisson)
Groupe Sanguin : A
Plat préféré : Spaghetti
Plats détestés : Les plats sucrés
Matière préférée : Anglais
Matière détestée : couture, ménage
Club : Club d’escrime Hobby : Faire des gâteaux
Capacité : Anglais, escrime
Couleur préférée : Bleu
Métier (dans l’avenir) : Femme au foyer
Composition de la famille : Père et Mère
Son demorobot : Seles (symbôle eau)
Commentaires : Même si elle a une grande gueule, elle est toujours prête à sacrifier sa vie pour ses amies. En escrime, elle utilise une rapière, et sa magie est tirée de l’eau.

Fû Hôôji
Classe : Collège, troisième
Anniversaire : 12 Décembre (Sagittaire)
Groupe Sanguin : A
Plat préféré : Sashimi de Fugu (poisson cru)
Plats détestés : Les choses pas bonnes
Matière préférée : Mathématiques
Matière détestée : Beaux-arts
Club : Club de tir à l’arc
Hobby : Lecture
Capacité : Programmation d’ordinateur
Couleur préférée : Vert
Métier (dans l’avenir) : Ingénieur
Composition de la famille : Père, Mère et Sœur aînée
Son demorobot : Windam (symbôle : vent)
Commentaires : Elle sourit toujours mais est assez stratège et pour dire vrai, ses paroles sont assez tranchantes, elle tire à l’arc et sa magie est tirée de l’air

Mokona :
Nom : Mokona
Anniversaire : Age Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Commentaires : Confié à Clef par la princesse Emeraude pour qu’il le donne aux Magic Knights, quoiqu’il se passe, il ne sait dire que : Pyu !Mokona, n’est autre que le créateur de Cephiro et de la Terre. Son vœu exaucé, il a disparu en même temps que les trios demorobos dans une autre dimension. Lorsque sa germe sur le front devient jaune, il relève sa véritable nature divine et son parler s’anoblit : Quel décalage avec son apparence de petite peluche !

Emeraude
Commentaires : Elle est le pilier qui soutient par la force de ses prières le monde de Cephiro. Cephiro est le reflet de l’état d’esprit de la princesse Emeraude. Comme la princesse ne peut plus prier pour la paix et l’harmonie de son monde, Cephiro est devenu un lei de conflits, peuplé de monstres innombrables, où règne le chaos. Emeraude est plus jeune que Clef mais on age doit être très élevé pourtant, elle garde une apparence juvénile. Elle est tombée amoureuse de Zagat et pour mourir (pour éviter à Cephiro de disparaître), elle a invoqué les Magic Knights de la légende. A la mort de Zagat, elle prend les traits d’une adulte.

Clef
Nom : Clef
Aime : Le calme
Déteste : Le bruit
Passe-temps : Se promener et discuter avec les elfes
Commentaire : Grand sorcier, il transmet son savoir et sa pratique à ceux qui font preuve de talent. Il a promis à la princesse Emeraude de guider les êtres de l’autre monde pour qu’ils deviennent des Magic Knights. Il a l’aspect d’un enfant mais est âgé de 745 ans. C’est le plus grand sorcier du monde de Cephiro. On dit qu’il est impatient.

Presea
Nom : Presea
Aime : Le Vi.Teck (un aliment de Cephiro)
Déteste : Le désordre dans sa maison
Passe-temps : Les punitions
Commentaire : Presea crée des armes pour les combats et les cérémonies. C’est le meilleur armurier de Cephiro. Elle est la seule à pouvoir créer des armes à partir de l’escudo, le minerai légendaire. Parfois, elle ne fait pas attention à ce qu’on dit autour d’elle et reste s’amuser dans son petit monde c’est très agaçant.

Ferio
Nom : Ferio
Aime : Dormir
Déteste : Manquer de sommeil
Passe-temps : La sieste
Commentaire : C’est un garçon mystérieux qui est apparu soudainement dans la foret du silence. Mais comme c’est un habitant de Cephiro on ne peut pas se fier à son apparence pour déterminer son âge. C’est une fine lame, mais il entretient le mystère à son sujet. Il utilise un sabre presque aussi grand que lui.

Zagat
Commentaire : En tant que grand prêtre, sa fonction est d’aider la princesse Emeraude et de la protéger pour qu’elle ne soit pas dérangée dans es prières. Il aime la princesse Emeraude, le pilier de Cephiro. Il décide, par la force de son esprit, de s’opposer aux Magic Knights, pour rendre à la princesse sa liberté. Quand il était grand prêtre, Zagat était quelqu’un de très calme et dévoué à la princesse.

Lafargue (le bretteur)
Cardina (l’envoûteuse)
Ascot (l’incantateur)
Alcione (la sorcière)


Lantis
Nom : Lantys (Lantis)
Lieu de Naissance : Cephiro
Aime : Faire la sieste
Déteste : Les sucreries
Commentaires : C’est le petit frère de Zagat. Autrefois, il était le seul magicien guerrier de Cephiro. Et un jour, il est parti. Après la disparition de la princesse Emeraude, il est revenu à Cephiro. C’est le magicien Clef qui lui a enseigné la magie. Son pouvoir est supérieur à celui de Lafargue. Il est devenu un être très mystérieux. Il a presque la même voix que son frère Zagat. Mais, on dit que son caractère est complètement différent. Il est taciturne et son visage est inexpressif. On dirait qu’il réfléchit tout le temps amis peut-être qu’il ne pense à rien ?

Primera
Nom : Primera
Lieu de Naissance : Cephiro
Aime : Le plug et Guya (fruit et plat de Cephiro)
Déteste : Tout ce qui détourne Lantys d’elle Commentaires : Cette fée est toujours avec Lantys, depuis qu’il l’a sauvé lors d’une attaque de monstres. Elle s’occupe des blessures de Lantys avec sa magie médicale. Lantys ne s’occupe pas beaucoup d’elle, mais elle s’imagine que dans un futur proche, elle vivra avec lui, Lantys c’est sa raison de vivre !

Eagle Vision
Nom : Eagle Vision
Lieu de Naissance : Orthozam
Aime : Les sucreries, l’heure du thé, la sieste Déteste : Rien de Particulier
Commentaires : C’est le commandeur du vaisseau de guerre NSX venant de Orthozam pour envahir Cephiro. C’est le commandeur le plus puissant de Orthozam. Mais , quand il ne combat pas, c’est une personne très calme et très souriante. Il n’est pas très attentif et on pense même que, parfois, il s’endort au cours des réunions parce qu’il tombe de son siège, sans raison. Il aime bien les sucreries et il adore paresser en prenant le thé mais ce qu’il préfère…. C’est dormir !

Zazou Torck
Nom : Zazou Torck
Lieu de Naissance : Orthozam
Aime : Le FTO (robot) et l’alcool Déteste : Ceux qui détruisent les machines qu’il aime ! Commentaires : C’est le plus jeune des chefs mécanos du NSX. Il a suivi Eagle parce qu’il adore le FTO qu’il pilote. Contrairement à Géo, qui ne supporte pas l’alcool, Zazou peut boire n’importe quelle sorte d’alcool et il adore ça. Bien qu’il soit toujours en train de faire l’imbécile avec Géo, c’est un mécanicien très qualifié, capable de réparer aussi bien des vaisseaux de guerre que des fours à micro-ondes. Il cherche désespérément une petite amie.

Géo Métro
Nom : Géo Métro
Lieu de Naissance : Orthozam
Aime : Les sucreries, les bons plats, la bonne cuisine
Déteste : L’alcool Commentaires : C’est le commandeur en second du NSX de Orthozam, c’est lui aussi un très bon combattant en plus d’être l’ami et le conseiller de Eagle. A son apparence, on peut voir que c’est un homme très brave qui a le sens de la justice mais on ne sait pas pourquoi il aime les sucreries et ne supporte pas l’alcool. Une question le tourmente : Comment concilier son amitié avec Lantys et sa mission d’envahir Cephiro ? Il fait un très bon tandem avec Zazou, ils sont très copains malgré leur différence d’âge.

Tarta
Nom : Tarta
Lieu de Naissance : Chizerta
Aime : Son papa, sa maman, les arts martiaux et un peu sa soeur
Commentaires : C’est la cadette des deux princesses de Chizerta, bien que très têtue, elle est, en fait, profondément naïve. Elle trouve que le pays de Chizerta est trop petit, et c’est pour ses parents qu’elle décide d’envahir Cephiro, afin d’agrandir leur territoire. Pourtant, la taille de Chizerta n’est pas une préoccupation pour le roi et la reine. Ils ne s’inquiètent que du bonheur des habitants de leur royaume. Tarta s’entraîne beaucoup aux arts martiaux, tous les jours, pour devenir un bon seigneur et règne, mais elle ne pourra jamais surpasser sa sœur.

Tatra
Nom : Tatra
Lieu de Naissance : Chizeta
Aime : Sa sœur et le thé Commentaires : Elle est l’aînée des princesses de Chizerta comme elle a toujours l’air souriante et naïve, on ne peut pas savoir quel est son caractère, et contrairement à son apparence nonchalance, elle excelle dans les arts martiaux et est très douée en sciences. Il est possible que Tarta sa petite sœur, souffre secrètement d’être moins forte qu’elle. Tatra n’est ni pour, ni contre le fait d’envahir Cephiro, cela ne la préoccupe pas beaucoup, du moment qu’elle peut boire son thé, m^me en plein combat, dés qu’elle a un instant…. On pense qu’elle agit de la sorte pour énerver sa petite sœur qu’elle s’amuse à regarder !

Ragoon, Racyne
Nom : Ragoon et Racyne
Lieu de Naissance : Chizeta
Commentaire : Ces deux djinns sont les anges gardiens des princesses de Chizerta. Ragoon est l’esprit protecteur de Tarta et Racyne est celui de Tatra.

Asuka
Nom : Asuka
Lieu de Naissance : Farlène
Aime : Les pâtisseries, faire des farces et San’Yun Commentaires : Comme on le voit, c’est une enfant c’est la première princesse de Farlène et l’unique successeur de la famille royale. Elle est au pouvoir depuis la mort de ses parents et elle est devenu très capricieuse, elle est très naïve et a décide d’envahir Cephiro sur un caprice. En fait on pense que son rêve est de devenir la princesse de Cephiro qu’on disait très mignonne, et de faire tout ce qu’elle veut. San’Yun, son fidèle serviteur ont été élevaient ensemble, c’est son frère de lait. Asuka déteste les études et se fait constamment réprimander par le vieux Tchan’An, ce qui ne la dérange pas du tout. Elle combat les Magic Knights avec la magie illusoire transmise uniquement aux membres de la famille royale de Farlène.

San’Yun
Nom : San’Yun
Lieu de Naissance : Chizerta
Aime : La princesse Asuka et les livres
Commentaires : San’Yun est le serviteur de la première princesse de Farlène, Asuka. Il est le frère de lait de Asuka, malgré son air enfantin, c’est un garçon très réfléchi qui étudie sérieusement pour aider Asuka qui va devoir gouverner Farlène. Il suit des enseignements dans tous les domaines. Il ne peut utiliser la magie illusoire parce qu’il ne fait pas partie de la famille royale mais c’est un très bon pratiquant d’arts martiaux, il est spécialisé dans le tir à l’arc. Il est amoureux de la princesse Asuka, mais comme il est son serviteur et pense faire partie d’une classe inférieure, il gardera pour lui ses sentiments jusqu’à la fin de sa vie.

Tchan’An
Nom : Tchan’An
Lieu de Naissance : Chizerta
Aime : L’alcool d’abricot et les massages
Commentaires : Il est ministre de Farlène, en fait, comme Asuka est encore une enfant, il est un peu le régent de Farlène et gouverne à la place d’Asuka. Ses liens de parenté avec la famille royale lui permettent d’utiliser la magie illusoire à un certain niveau. Il a tout de suite repéré le talent d’Asuka pour la magie illusoire et avec son caractère très joyeux, naïf et gentil, si elle est bien guidé, Tchan’An pense qu’elle fera un très bonne impératrice. C’est pour ces raison qu’il est intransigeant avec elle et qu’Asuka ne voit en lui qu’un vieux rabat-joie ! Mais cela ne le gène pas, il souhaite également que San’Yun reste aux côtés de Asuka pour la seconder.

Magic Knight Rayearth: Mon Bilan
(Bilan Technique)
« Magic Knight Rayearth » est une série simple et captivante. Elle possède une animation de bonne qualité. Les passages en SD sont très sympas. Cette série offre un plaisir visuel intéressant. Il y a de grandes différences entre le manga et l’animé (des nouveaux personnages, l’histoire differt énormément….)
(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série intéressant, iniatique, drôle et fantasy. Mais « Magic Knight Rayearth, ce n’est pas que ça, cette histoire est plutôt triste, et il n’y a pas de « vrais » méchant.
(Bilan Musical)
La musique est simple mais très mignonne… Vous écoutez actuellement le générique opening de la série TV (si vous souhaitez la téléchargez allez dans la rubrique multimédia......)
(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection DVD mais également le manga de CLAMP (version papier). Si vous découvres « Magic Knight Rayearth» par le biais de la série TV, le plaisir que vous procurera le manga ne sera pas amoindri et inversement surtout que le manga et l’animé sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
lachianly
+* Ange
On avance doucement vers le but ultime

 +* Ange On avance doucement vers le but ultime
lachianly

Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Vierge Chat
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 08/09/1987
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Emploi/loisirs : étudiante en psycho
Humeur : lunatique ^^
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Magic Knight Rayearth!!! Empty
MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth!!!   Magic Knight Rayearth!!! EmptyJeu 12 Juin - 13:01

Je sais pas ou tu trouve tous ça mais je dit chapeau....
Sinon c'est le troisième manga de clamp que j'ai eu et j'ai eu beaucoup de mal a récupérer le dernier tome ^^
A part ça j'ai adoré ce manga les dessins, l'histoire, les personnages, tous quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii

Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4367
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 34
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Magic Knight Rayearth!!! Empty
MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth!!!   Magic Knight Rayearth!!! EmptyJeu 12 Juin - 14:44

Moi aussi, j'ai eu du mal, à avoir les deux premiers volumes, heureusement que ma tante travaille au CNBDI, elle est responsable de la libraire, elle a pu me les commander, ensuite je vais au festival de la BD, tous les ans, à Angoulême, donc on peut en avoir quelques uns mais pas tout!
Parce que cette année, j'ai pu avoir que le tome 1 de RG Veda, il avait pas le 2, ni le 3!

Pour les infos, je fais un peu le tour de tous les sites sur Clamp et ses mangas, je récolte toutes les infos et j'en fait un synthèse!
C'est aussi simple que ça!
A trés vite!!
Tchii!!

_________________
Magic Knight Rayearth!!! 448677signchobits
Magic Knight Rayearth!!! 17037
Magic Knight Rayearth!!! Eriol_10Magic Knight Rayearth!!! Tchii_11Magic Knight Rayearth!!! Kobato10Magic Knight Rayearth!!! Sakura11
Magic Knight Rayearth!!! Kobato11Magic Knight Rayearth!!! Card_c10Magic Knight Rayearth!!! Fan_de11Magic Knight Rayearth!!! Fan_de21Magic Knight Rayearth!!! Fan_de16Magic Knight Rayearth!!! Fan_de20
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
lovelynight
+* Carte de Clow
Petite emrpunte sur le forum

 +* Carte de Clow Petite emrpunte sur le forum
lovelynight

Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Lion Singe
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 08/08/1992
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
Humeur : Joyeuse
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Magic Knight Rayearth

Magic Knight Rayearth!!! Empty
MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth!!!   Magic Knight Rayearth!!! EmptyJeu 6 Aoû - 13:05

J'ai connu Clamp grâce à ce manga, qui fut le tout premier manga que j'ai pu lire dans ma jeunesse. J'en garde un très bon souvenir même si à cause de cette série je suis devenue une fan inconditionnelle de Clamp lol!. Je pense que Magic Knight Reyearth est une série importante dans l'histoire de Clamp qu'il faut au moins lire une fois dans sa vie si on est fan de Clamp.

_________________
On ne connait jamais l'issue d'un combat avant le glas de la victoire.
Magic Knight Rayearth!!! Mangas-1124214693-u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magic Knight Rayearth!!! Empty
MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth!!!   Magic Knight Rayearth!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Knight Rayearth!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: Seconde Chapitre :: 1995 - 1999 :: Magic Knight Rayearth-
Sauter vers: