AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?

Aller en bas 
+10
gardenxofxamrita
alicia-mauve
Chrno
Clampies
Katsuro
KuroKen
lachianly
Kotoko
Mokona
Tchii
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:22

J'ai découvert Sakura sur M6 moi aussi. ^^ Au début, je ne regardais pas du tout régulièrement puis j'ai plus ou moins suivi (c'était tous les mercredi matin à 10h^^ et la rediffusion était le samedi matin à 7h) j'étais au collège.

J'étais toute triste quand la saison 1 s'est terminée... Yué et kérobéros venait à peine d'arriver que c'était finit ? Snif ! Puis j'ai compris qu'il y avait une suite... et quelle suite alors, c'était trop génial !! *_*

Puis j'ai découvert le manga... (l'existence des mangas MDR !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 23:22

en ce qui me concerne, j'ai découvert Card Captor Sakura sur Fox Kid ou Cartoon network (me rappel plus) une chaîne de canal satellite. Pareil j'étais toute pitchoune !! Je l'ai pris en cours, du coup je suivais pas les épisodes dans l'ordre ! Et puis quand ils ont arrété la diffusion, je crois que la série n'était pas terminée et j'étais trop déçue !! Du coup quelques années plus tard me suis acheté les 3 saisons en dvd et même les films (y'en a bien 2 et pas 3...). Et ce n'est que l'an dernier que j'ai découvert qu'en fait c'était un manga et du coup j'ai acheté tout les tomes (en version double) que j'ai tous lu. D'ailleurs j'ai été vachement étonnée qu'il y ait tant de HS dans l'anime car en fait elles se fondent bien dans l'histoire !!! J'ai autant aimé le manga que l'anime même s'il y a quelques différences parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 21:18

Salut!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de différence entre l'animé et le manga, en particulier sur le père de Sakura, son lien avec Clow Read, a complètement était zappé dans l'animé... Aprés il y a tous les rajouts des cartes, pour faire plus d'épisodes...
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 23:26

J'avais longtemps regardé quand j'avais 4 et 6 ans. Pour moi à l'époque c'était juste un dessin animé trop génial. Et après quand je fus un peu plus intéressé par les mangas et que j'en avais découvert plusieurs j'avais essayé de me souvenir du premier que j'avais vu et quelques petits flash-back de ce dessin-animé me revenait à l'esprit et c'était très frustrant de ne pas pouvoir mettre un nom dessus alors j'ai cherché pendant très longtemps jusqu'au jour où M6 refit des diffusions et c'est là que je me suis souvenue.

Depuis, je suis à fond sur CLAMP!
Revenir en haut Aller en bas
Katsuro
+* Ange
On avance doucement vers le but ultime

 +* Ange On avance doucement vers le but ultime
Katsuro


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Balance Cheval
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 02/10/1990
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Belgique
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 23:17

J'ai connu ce manga quand j'avais +- 9ans, comme j'habite en Belgique, chez moi ca passait sur Club Rtl ^^
Avec ma soeur on a direct accroché, on ratait pas un épisode ^^
Maintenant, 10 ans après, j'adore toujours autant ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Katsuro-chan.skyrock.com
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 20:27

Moi je l'ai découvert en deux temps. Premièrement quand elle est passé à la télé au québec, miracle y'avait juste pokémon, mais j'ai pas tripé gros dessus comme ma soeur. Puis quand j'avais seize ans, toute jeune quoi, ma soeur et moi avons fait un pari de lire un échange manga/livre fantastique et j'ai pour ma part lu ccs. Depuis je suis une dévoreuse de manga et je lis tous de clamp qui me tombe sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 15:20

Moi la toute première fois c'était sur M6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrno
+*Administrateur
Le grand fan de Clamp

Chrno


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1021
Date de naissance : 22/03/1991
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine
Humeur : Tojours bonne ^^
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 17:23

J' ai découvert Card Captor sur feu Fox Kid's, chaîne du satellite qui diffusait d' autres bons mangas comme Shinzo ou Monster Rancher. En plus, on avait le droit aux génériques d' origines cheers (quand ce dernier n' était pas coupé au montage Suspect ). A noter que la VF m' a laissé un bon souvenirs, ce qui est rare. Sauf pour la voix de Sakura qui, quand elle rigolait, me donnait envie de lui foutre des baffes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 17:54

c'est vrai que c'est rare, moi aussi je trouve que la vf de CCS ne gâche pas tout l'anime !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:26

Oui mais y'a juste le problème des noms francisés genre Sakura Kinomoto c'était Sakura Gautier etc
Revenir en haut Aller en bas
Chrno
+*Administrateur
Le grand fan de Clamp

Chrno


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1021
Date de naissance : 22/03/1991
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine
Humeur : Tojours bonne ^^
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:39

Hors sujet:
Après il y a vraiment pire avec Hokuto No Ken (Ken Le Survivant) où le doublage est une honte. Quelques exemples :
- Hokuto de cuisine, à pain, à viande et j' en passe .... Suspect
- Nanto de bison
- "Ahhhh je suis mort" et 3 secondes plus tard :" Ah ben non je suis pas mort en fait!"
- Technique du pied sauté en l' air qui fend le cheval Suspect

Comme quoi, c' est pas si quata que ça le doublage de CCS ^^
Fin du hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:50

tiens j'en rajoute un peu de hors sujet...tout à l'heure sur une chaine de canal satellite ils diffusaient en vf un épisode HS de Naruto Shippuden avec Sora...quelle horreur !! et ensuite c'était au tour de Death Note...bah les français ne savent mettre aucune émotions !!! quel gâchis moi je dis !!
voilà mini coup de gueule Hors Sujet comme dis Chrno...

C'est vrai que c'est dommage qu'ils changent les noms dans CCS...mais bon c'est fréquent aussi dans d'autres anime traduit en français...
Revenir en haut Aller en bas
Chrno
+*Administrateur
Le grand fan de Clamp

Chrno


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1021
Date de naissance : 22/03/1991
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine
Humeur : Tojours bonne ^^
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:54

Oui et puis les noms choisis sont vraiment pas si nuls que ça et correspondent plutôt au personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 20:30

Oui mais en tant qu'Otaku on aime toujours plus quand c'est les prénoms en jap' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrno
+*Administrateur
Le grand fan de Clamp

Chrno


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1021
Date de naissance : 22/03/1991
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine
Humeur : Tojours bonne ^^
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 21:00

Après il y a des VF qui sont meilleurs que les VO (je pense à celle de Hiruma dans Eye Shield 21). Donc ça peut dépendre. Maintenant, les mangas sont de plus en plus respectés et clamp prend eux aussi de l' importance. Pour preuve, il y a eu à Talence (ville dans bordeaux), une expo clamp qui recopiait celle de Paris (perso j' étais très content ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?   Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand avez-vous découvert Card Captor Sakura?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Editions de Sakura Card Captor
» Album photos card captor sakura
» Card Captor Sakura - Théorie
» Réédition de Card Captor Sakura
» Card Captor Sakura (petite présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: Seconde Chapitre :: 1995 - 1999 :: Card Captor Sakura-
Sauter vers: