AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CCS et la pédophilie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

CCS et la pédophilie Empty
MessageSujet: CCS et la pédophilie   CCS et la pédophilie EmptyVen 22 Jan - 10:11

Bonjour à tous !
Je sais que le titre peut paraitre bizarre, je vous explique.

J'ai toujours adoré CCS, dès mes 6/8 ans je les regardais déjà sur M6 et j'adorais ça.
Depuis, j'ai grandi, 20 ans se sont écoulé, et je regarde cela avec un oeuil d'adulte.

Jusqu'à peu, je n'avais vu que l'anime, j'avais été assez interloqué par une scène ;
Lika (ou Sonia en français) est amoureuse du professeur Terada, cela ne me pose pas de soucis, moi aussi quand j'étais petit j'étais amoureux de la maitresse. Pour autant, il y a une scène où Lika regarde son prof, ce dernier le remarque et on voit qu'il est "géné". C'est une situation très "cringe", mais je suis passé outre, sans y préter attention d'avantage.

Pour autant, dans le manga, il y a une page où Terada offre une bague de fiançailles à Lika. Si cette scène fait écho à la relation entre les deux parents de Sakura (son père était professeur et sa mère élève), ces derniers avaient 9 ans d'écarts (25 ans pour le père, 16 pour la mère). Dans le cas De Lika et son professeur, c'est un écart d'au moins 15/20 ans, si ce n'est plus (le prof ayant l'air d'avoir approximativement le même age que le père de Sakura).

C'est clairement une relation pédophile illégale. Si un homme de cet age faisait ça à ma fille de 9 ans, il n'aurait plus de dents ou serait en prison.

Ainsi, j'en viens à ma question :
Est ce que vous savez pourquoi les Clamp ont mis une relation si choquante ? Est ce que vous savez si elles se sont déjà exprimées sur le sujet ? (J'avais lu que les Clamp avaient comme inspiration des personnes comme H.R. Gigger en ce qui concerne les questions de sexualité infantile, mais ces inspirations étaient là pour des oeuvres comme X1999, pas pour CardCaptor Sakura).
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

CCS et la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: CCS et la pédophilie   CCS et la pédophilie EmptyDim 24 Jan - 19:34

Coucou!
C'est vrai que dans un sens, ce n'est pas "grave", puisque je crois que ça arrive à tous les enfants d'avoir des sentiments pour ses professeurs. Et personnellement l'histoire entre les parents de Sakura, n'est pas si choquant, au vu de l'âge, bon en France ça reste du détournement de mineur et il irait en prison, mais bon j'ai déjà lu beaucoup de manga sur des histoires entre prof et élève. Il y en a ce genre de relation dans Fruits Basket. (les parents de Tohru se sont rencontrés comme ça).

Sinon pour entrer dans le sujet, je ne sais pas trop quoi pensé des sentiments que Terada peut avoir envers Rika. Aprés est-ce que cette bague symbolise vraiment un sentiment "amoureux", ou juste une affection qu'un père peut avoir pour sa fille. (ou quelque chose s'en approchant).
Dans la scène de la bague de fiançailles, il parle du mariage du Rika, il dit "ton" mariage, et pas "notre" mariage.  
Aprés je ne sais pas du tout si Clamp a été interrogé sur le sujet, ni ce qu'elles auraient pu répondre.

"C'est un personnage secondaire qui se voit toutefois doté d'une histoire d'amour assez originale. En effet, Rika est amoureuse de son professeur, Yoshiyuki Terada.
Si ce genre d'amourettes enfantines sont assez courantes dans les shojos mangas, ce qui l'est moins c'est que dans Cardcaptor cet amour est partagé par cet homme adulte, et est même matérialisé par le biais d'une bague de fiançailles.
La version animée édulcore cette histoire d'amour interdite, très probablement en raison du caractère pédophile évident de la chose, et le résume à un sentiment unilatéral d'une petite fille pour son professeur." > Wiki Clamp.

A trés vite!
Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr En ligne
Daak
+* Médium
Et vous arrivez à presque 400 messages

Daak


Sexe : Masculin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Coq
Nombre de messages : 408
Date de naissance : 26/02/1993
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Emploi/loisirs : Monteur vidéo
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

CCS et la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: CCS et la pédophilie   CCS et la pédophilie EmptyDim 24 Jan - 21:18

Oui j'avais lu la pige du wiki, mais c'est surtout l'avis des clamp que je voulais avoir

Je vais essayer de trouver "L'imaginaire érotique au Japon" de Agnès Giard qui semble pouvoir m'aider à mieux comprendre (parce qu'il est facile de juger avec ma vision culturelle principalement française, mais moi je veux pas juger, je veux comprendre)
"Résumé
Au Japon, les fantasmes érotiques et les apparences fluctuent, dans une culture qui depuis des millénaire valorise la notion d'impermanence. Au Japon, l'identité des êtres est transitoire, le plaisir est fugace, la logique est floue, le réel est virtuel, la beauté est mortelle... par essence. Quant au sexe, forcément, il est protéiforme, polymorphe et pervers. Il s'est imprégné de cette tradition qui prête à chaque chose une âme : homme, femme, papillon, pierre ou fleur, tout dans ce monde japonais (bouddhiste et shinto) participe d'une universelle propension à faire l'amour de toutes les façons possibles. C'est à dire plus avec le cerveau qu'avec les organes génitaux. Il ne semble y avoir aucune barrière aux fantaisies érotiques dans ce pays qui ne connait pas le système binaire - dans ce pays - qui n'oppose pas l'homme à la femme, ni le mal au bien."
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

CCS et la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: CCS et la pédophilie   CCS et la pédophilie EmptyDim 24 Jan - 22:33

Si je me souviens bien au niveau des lois sur la pédophilie, les images dessins pédophiles sont accepté par la loi, mais ici en France même les dessins à caractère pédophile sont interdits par la loi.
Aprés dans CCS, ça reste quand même trés trés soft.
A trés vite!
Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr En ligne
Contenu sponsorisé





CCS et la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: CCS et la pédophilie   CCS et la pédophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCS et la pédophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: Seconde Chapitre :: 1995 - 1999 :: Card Captor Sakura-
Sauter vers: