Accueil  Portail  Site  Blog  Clamp  Rechercher  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 X de Clamp (histoire et personnages)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii

Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4367
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 34
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

X de Clamp (histoire et personnages) Empty
MessageSujet: X de Clamp (histoire et personnages)   X de Clamp (histoire et personnages) EmptyMer 24 Oct - 18:26

"X" est à l‘origine un manga ésotérique, débuté en 1992, traitant de combats occultes sur fond de futur apocalyptique. Les dessins sublimes du groupe CLAMP illustrent une trame complexe, aux implications profondes.
Actuellement, 18 volumes reliés (sur 20 attendus, la publication étant toujours en cours) ont été publiés. Le volet intérieur de la jaquette contient une illustration du personnage associé à une Arcane majeure de Tarot, symbole important de cette œuvre mystique.

L’histoire
L’Apocalypse, une pièce dramatique jouée en plein Tôkyô.
Un jeune garçon de 15 ans, Shirô Kamui, décide d’accomplir les dernières volontés de sa mère en retournant à Tôkyô, qu’il avait quitté six ans auparavant. Sa destiné l’y attend de pied ferme, parait-il. A peine est-il arrivé qu’il devient la proie de mystérieux agresseurs qui semblent convoiter ses formidables pouvoirs.
Le retour de Kamui dans la capitale nippone est une véritable introspection, un voyage à l’intérieur d’un passé enfoui au plus profond d’un cœur qui semble avoir cessé de battre au rythme des émotions. C’est surtout la découverte d’une terrible destinée….. Le mystérieux pouvoir dont dispose Kamui lui a été confié afin de déterminer le sort de la Terre, le « jour de la promesse » en 1999.
Deux camps opposés se présentent à lui, deux visions différentes de la planète et de son avenir. Kamui pourrait devenir un « Dragon du Ciel » et préserver l’humanité sur Terre, ou bien un « Dragon de la Terre » dont la destinée est de détruire l’humanité afin de sauver les miettes d’une planète rongée par la cupidité des hommes
Kamui est-il le messie tant attendu ???

Présentation des Personnages
Les dragons du Ciel et leurs alliés :
Shirô Kamui
Le destin de la Terre repose entre les mains de ce lycéen taciturne au passé cruel. Lui est sa mère, Tôru, quittèrent Tôkyô six ans auparavant, suite à la tragédie qui déchira la famille Monô. Deux semaines avant le retour de Kamui à Tôkyô, sa mère périt de manière étrange. Avant de mourir, elle chargea son fils de retourner à Tôkyô, où « son « destin l’attend. Le voici donc à Tôkyô, où il doit faire face à la plus important décision de sa vie : devenir un « Dragon du Ciel » et protéger l’humanité, ou un « Dragon de la Terre » et viser à sa destruction. Kamui n’a aucune intention de se battre pour protéger la Terre, mais il existe néanmoins quelqu’un sur cette planète qu’il désire protéger…… Le nom de « Kamui » a deux sens diffèrent : « Celui qui représente la majesté de Dieu » ou « celui qui pourchasse la majesté de Dieu ». Cela représente bien le dilemme de Kamui, déchiré entre les Dragons du Ciel et de la Terre

Arisugawa Sorata
Ce jeune et joyeux garçon de 17 ans d’Osaka, a été élevé par le fameux astronome Chû, du Mont Kôya. Ce vieillard enleva Sorata à ses parents quand il avait trois ans, après avoir découvert que ce garçon était destiné à être l’une des « sept étoiles du Ciel », consacrée à protéger la Terre. Notons que « Sora » en japonais, signifie « ciel ». Le pouvoir de Sorata peut rivaliser avec celui du fondateur de Kôya. Disciple du Monastère du Mont Kôya, il dispose donc de pouvoir spéciaux liés à son rôle de moine. Le Kekkai qu’il crée prend la forme d’un cube.

Kishû Arashi
Sa véritable identité est « Kakushi Miko » du Sanctuaire d’Ise, une déesse protectrice d’Ise et disposant du pouvoir du Sanctuaire, lequel n’est utilisé qu’en cas d’extrême nécessité. La véritable nature de son pouvoir se cache dans le sabre qu’Arashi fait surgir de la paume de sa main. Elle est habituellement vêtue de l’uniforme scolaire marin. En tant que l’un des Sept Sceaux, son kekkai prend la forme d’une pyramide. Très attirant (surtout aux yeux de Sorata), Arashi n’en est pas moins très froide. Son nom suffit à éloigner les importuns (les Kanji de Kishû signifient littéralement « fantôme et « malédiction » !)

Aoki Seiichiro
C’est un « Maître du Vent », ce qui signifie qu’il tire sa puissance de cet élément. Son neveu, Saiki Daisuke, est un autre « Maître du Vent ». Dans l’animé, c’est un « Salary Man » sans histoire qui souhaite protéger Tôkyô, où sa femme et sa fille vivent dans le bonheur.

Kasumi Karen
« Maître du Feu », elle adore le Tôkyô actuel et souhaite le protéger. Karen est une superbe femme qui travaille dans une sorte de droguerie plutôt coquine. Tokiko la chargea de dire à Kamui de « protéger le sabre sacré », et lui commande de brûler sa maison. La particule « Ka » de son nom et prénom signifie « été », ce qui fait sans doute référence au feu, l’élément qu’elle maîtrise.

Nekoi Yuzuriha
Cette fille âgée de quatorze ans et très attachante au Sanctuaire de Mitsuminé. Elle utilise les loups comme esprits servants (Inugami). Sa famille utilise les « Inugami » pour défaire les monstres. L’Inugami de Yuzuriha est appelé « Inuki », un loup capable de prendre n’importe quel forme selon la volonté de Yuzuriha. Seuls les personnes dotées de pouvoirs surnaturels sont capables de voir Inuki. Elle est très solitaire et indépendante, et son nom le confirme bien puisqu’on y retrouve la racine « neko » qui signifie « chat »
Note : Les Kanji de son nom ont apparemment été changé en cours de route dans le manga.

Sumeragi Subaru
Treizième homme du Clan Sumeragi, il est le plus grand Onmyôji (Maître du Yin et du Yang) du Japon. Son passé est lié à un autre Onmyôji, Sakurazaku Seishirô. A présent, ils combattent dans deux camps opposées, celui des « Dragons du Ciel » et celui des « Dragons de la Terre ». Subaru devient taciturne suite à l’incident qui se produit entre eux dans le passé (voir Tôkyô Babylon). Subaru décide qu’il ne se soucie guère du futur de la Terre et qu’il n’est mû que par un seul désir, tuer Sakurazuka.

Hien et Sôhi
Hein et Sôhi sont les deux fidèles servantes d’Hinoto. Elles apparaissent toujours ensemble et vouent un respect sans borne à la « princesse » Hinoto (elles l’appellent ainsi car leurs parents faisaient de même). « Sohi » signifie « bleu-glace », tandis que Hien signifie « rouge-flamme.

Hinoto
D’apparence juvénile, son existence s’étire pourtant sur de très nombreuses années. Incapable de parler, de voir et d’entendre, elle est néanmoins douée d’une sorte de télépathie qui lui permet de s’adresser directement au coeur de ses interlocuteurs. Elle prédit l’avenir aux politiciens dans les entrailles du bâtiment de l’assemblée Nationale de Tôkyô. Elle pousse sans cesse Kamui à rejoindre les Sceaux pour sauver la Terre. Elle est capable de lire et d’interpréter dans les rêves d’autrui. Hinoto rassemble les Dragons du Ciel tandis que sa sœur cadette, Kanoé rassemble les Dragons de la Terre. Le mot « Hinoto », d’après la croyance religieuse « Onmyôjyutsu » est lié au feu.

Saiki Daisuke
L’un des « Maître du Vent » de X, l’autre étant Aoki Seiichirô. Il fut le premier à combattre Kamui et fut sérieusement blessé. Depuis lors, il pense que Kamui n’est pas le Kamui qu’ils tentent tous de trouver car il ne se soucie pas des civils (il ne crée pas de kekkai avant de combattre) et il est trop cruel pour être le messie tant attendu. Daisuke est très loyal envers Hinoto. Neveu de Aoki Seiichirô, Daisuke semble connaître Arashi depuis longtemps. Sans doute parce que la famille de Daisuke est liée au Sanctuaire d’Ise.

Les Dragons de la Terre et leurs alliés :
Monô Fûma
Il n’a aucune idée du sens de la « fin du monde » et du « destin de Kamui » mais jadis il fit la promesse à ce dernier qu’il le protègerait, quoiqu’il arrive. Fûma joue un rôle très important dans la vie de Kamui. En fait, Fûma et Kamui sont liés d’une manière très particulière. Les émotions de Fûma transparaissent rarement sur son visage, mais il fut toujours un grand frère très attentionné pour sa sœur Kotori. Leur mère mourut six ans auparavant et cela fut ressenti par tous comme une véritable tragédie. Fûma et sa sœur vivent au Sanctuaire Togakushi. Quand Kamui choisira le camp des « Dragons du Ciel », Fûma deviendras un « Dragon de La Terre » car Fûma est l’étoile compagne de Kamui. (C’est-à-dire qu’il prendra la place vacante chez les « Dragons de la Terre »). Les Kanji du prénom « Fûma » peuvent signifié en substance « sceller la vérité » ou « la vérité scellée ».

Kigai Yûto
Un jeune homme séduisant qui gravit autour de Kanoé. Son apparence lui donne un air sympathique et chaleureux mais sous ce sourire se cache un sang-froid meurtrier. Dans le manga, Yûto est le premier des Sept Anges à apparaître « officiellement ». Son premier combat l’opposa à Arisugawa Sorata.

Kuzuki Kakyô
Il s’agit d’un autre liseur de rêves (Yumémi) de l’histoire. Dans le 7ème volume du manga, on apprend que la seule personne dont Kakyô se souciait avait quitté ce monde. Le cœur de Kakyô s’était assoupi dans le monde réel ne souhaitant pas se réveiller avant le « jour de la promesse » en 1999. « Ka »signifie « Dent » et « Kyô » signifie « aube »

Nataku
Nataku tua Kyôgo Monô et dérobe le Sabre Sacré dans le manga. D’un point vu génétique, Nataku est humain. Cependant, il fut mis au point au moyen d’ordinateurs dans les sous-sols du bâtiment Sunshine 60. Bien que désigné ici au masculin. Nataku est à l’origine calqué sur Kazuki Tôjyô (une fille), décédée auparavant. Son grand-père désirait la faire revenir à la vie, peu importe le moyen, et décidé de tenter le clonage. Malheureusement, il constata que la nouvelle création ne ressentait aucune émotion. Le nom de Nataku provient d’un Dieu homonyme de la mythologie chinoise. Ce Dieu ne possédait pas d’âme, et prenait uniquement forme humaine. Cela correspond très bien à l’image que nous avons de Nataku, un corps humain sans sentiments ni émotions. Nataku s’intéresse à Fûma, lequel lui fait penser à son père (le père de Kazuki !).

Yatoji Satsuki
Satsuki est une jolie jeune fille taciturne portant habituellement des lunettes. Experte en informatique, elle est capable de s’immerger dans un ordinateur afin de le manipuler à sa guise. Kanoé mit l’ordinateur super puissant « Beast » à sa disposition.

Sakurazuza Seishiro
L’autre Onmyôji de l’histoire, peut-être même plus puissant de Subaru. Il est réputé comme faisant partie du Sakurazukamori, un groupe d’assassin, bien qu’il demeurât toujours seul ! Les illusions que projettent Seishiro sont associées aux pétales de Sakura (cerisier japonais). Son shikigami prend la forme d’un aigle noir. Seishiro livra combat à certains membres des « Dragons du Ciel » et à Kamui. Il détruisit également un kekkai aux alentours de Nakano Plaza. Seishiro est un personnage issue de « Tôkyô Babylon » es son œil droit ne voit plus la fin de ce manga.

Shiyû Kusanagi
Kusanagi est un homme mystérieux aux pouvoirs non moins mystérieux. Il fut la première personne à voir Unuki (le chien de Nekoi Yuzuriha). Dans le manga, Kusanagi sauve Kotori lorsqu’elle fut attaquée par d’étranges câbles électriques (contrôlées par Satsuki). Il est capable de faire usage de son « ki » et de produire de sérieux dommage à mains nues. Il travaille pour la JSDN (force de la défense). Selon les mythes Shinto, Kusanagi est l’épée qui appartient à la déesse solaire Amaterasu.

Kanoé
Kanoé est la sœur cadette d’Hinoto, mais elle ne lui ressemble pas. Kanoé contrairement à sa sœur, à la taille d’une femme mature à l’apparence sexy. Dans le monde réel, elle travaille comme secrétaire pour le gouverneur de Tôkyô. Elle est en fait la personne qui ressemble les Sept Anges dans les sous-sols du bâtiment gouvernemental. Elle est capable de pénétré les rêves de sa sœur et prédire l’avenir. Dans la croyance religieuse japonaise des Onmyôjyutsu, le mot Kanoé est lié à l’or.

Les Camps neutres :
Magami Tokiko
Elle est le dernier parent de Kamui depuis la mort de sa mère. Elle est la sœur cadette de Tôru. La dernière fois qu’elle vit sa sœur, elle était toujours à l’école primaire. Elle était sur le point de parler de la famille Magami à Kamui et Sorata lorsque leur attention fut attirée par un kekkai formé prés du Sanctuaire Togakushi. Plus tard, Tokiko sera capturée par un groupe d’homme en « costards ». Selon Kasumi Karen, Tokiko chargea Kamui de veiller sur le Sabre Sacré. Tokiko réapparut dans le volume 6 du manga, présentant à Kamui la naissance d’une seconde Epée Divine.

Magami Tooru
C’est la mère de Kamui, elle était très amie avec la mère de Fûma et Kotori, Saya Monô, cette dernière a même donné naissance à l’Epée Divine à la place de Tôru pour qu’elle puisse s’occuper de Kamui. Ce dernier et sa mère quittèrent Tôkyô le lendemain de la mort de Saya. On ignore qui est le père de Kamui mais on sait que Tôru et lui se sont sincèrement aimé.

Monô Kotori
Sœur cadette de Fûma, elle est atteinte de problèmes cardiaques. Depuis que Kamui avait quitté Tôkyô, Kotori ne cessait de penser à lui. Elle semble capable de comprendre et de communiquer avec les plantes et les animaux. Plusieurs séquence oniriques dans l’histoire, nous ont montrés que s’il y a deux lendemains possibles pour la Terre, Kotori n’a en revanche qu’un seul futur possible : mourir. Kamui sera-t-il capable de changer le destin de sa bien-aimée ? « Kotori » signifie « petit oiseau »

Monô Kyôgo
Père de Fûma et Kotori, il est le maître du Sanctuaire Togakushi. Six ans auparavant, une tragédie mit fin aux jours de sa femme Saya. Elle mit au monde la première épée divine. Dans le manga, il fut tué par Nataku le jour même où il vit Kamui. Nataku désirait s’emparer du Sabre sacré que Kyôgo protégeait depuis six ans. Dans l’animé, il fut gravement blesse et hospitaliser. « Kyô » signifie « miroir », alors que le « go » signifie « protéger ».

X : Mon Bilan
(Bilan Technique) « X » est une série fantastique avec une fluidité de l’animation magique, on peut dire que Madhouse a mit le paquet pour réussir cet animé. Il y a des effets superbes pour les nombreuses scènes de combat (utilisation intelligente des images de synthèse) mais aussi dans les moments calmes comme les plumes, les pétales de fleurs de cerisiers, la neige… (Utilisation des CGI). Mise en scène moderne et dynamique offre un plaisir visuel constant...
(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série sombre, tragique, sérieuse sont mêlés au destin, mysticisme et mort. Mais « X » n’est pas un des ses combats entre le bien et le mal, car dans ce manga tout n’est pas blanc ou noir mais gris. Chaque personnage est attachant, complexe, il y a ni bons, ni mauvais, et chaque camp a des raisons d’agir comme il le fait. Le sort des personnages semble scellé d’avance, à l’exception de celui de Kamui. Qui a deux futurs possibles !!!
(Bilan Musical)
On peut parler de la musique tantôt envoûtante, tantôt épiques, tantôt grandiose, et qui renforce l’ambiance particulière de ce manga. Vous écoutez actuellement le générique opening français de la série..... (pour la téléchargez allez dans la rubrique multimédia.......)
(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection DVD mais également le manga de CLAMP (version papier). Si vous découvres « X » par le biais de la série TV, le plaisir que vous procurera le manga ne sera pas amoindri et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
 
X de Clamp (histoire et personnages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: Seconde Chapitre :: 1990 - 1994 :: X-1999-
Sauter vers: