Accueil  Portail  Site  Blog  Clamp  Rechercher  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Chobits (manga)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii

Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Date de naissance : 23/01/1986
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyDim 21 Oct - 22:29

« Chobits » est un manga fantastique mais aussi sentimental, débuté en 2001 cette série culte des Clamp mêle habilement culture des sentiments et nouvelles technologies. Servie par un trait raffiné Clamp nous offre une comédie sentimentale pleine et de tendresse. C’est une référence manga en librairie et bibliothèque…

Elle compte 8 volumes reliés publiés par Kodansha pour le Japon et Pika pour la France. Les jaquettes sont simples, elles contiennent une image de Chii (ou Tchii) sur le devant, et un petit résumé au dos.

Du côté des adaptations animées, "Chobits" a été en une série télévisée de 26 épisodes (édité en France par Kaze).

L’histoire
Dans un mode où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d’une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d‘ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il vient de trouver non pas un cadavre mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d’une relation hors normes et d’un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii….
Tchii est un ordinateur très étrange, elle semble détenir un secret…. Serait-elle un Chobits, un ordinateur très performant ?
Tchii trouvera-t-elle la personne rien que pour elle ????

Présentation des personnages

Tchii
Nom : Tchii
Alias : Elda
Race : Persocom
Profession : Vendeuse à la pâtisserie Chilolu
Taille : 1,52 m
Commentaires : Tchii est un ordinateur trouvé dans une poubelle par son maître Hideki. Ultrasophistiqué et particulièrement joli, ce robot appartient à une génération d’ordinateur nommé « Chobit ». Ce terme désigne des ordinateurs capables de penser, d’agir et d’avoir des sentiments par eux-mêmes sans utiliser aucun programme. Or, Tchii est vierge de toute donnée la concernant et va entreprendre, à l’aide d’Hideki, un long apprentissage au cours duquel, elle n’aura de cesse de chercher ses origines et surtout l’être qui pourra l’aimer.

Hideki Motosuwa
Nom : Hideki Motosuwa
Race : Humain
Profession : Etudiant (rônin)
Taille : 1,85 m
Commentaires : Hideki est un jeune étudiant obligé de faire une classe préparatoire à Tokyo suite à son échec au concours d’entrée à l’université. Débarquent tout juste de la campagne natale, sa vie s’articule entre ses petites boulots, son meilleur ami Shinbo et ses études. L’arrivée de Tchii va tout chambouler et le pousser à se responsabiliser. Mais surtout, Hideki va découvrir l’amour et la cruelle tentation de s’amouracher d’un androïde.

Hiromu Shinbo
Nom : Hiromu Shinbo
Profession : Etudiant
Taille : 1,80 m
Commentaires : Shinbo est le meilleur ami d’Hideki : ils sont dans la même prépa vivent dans le même immeuble et ont le même age. Cependant Shinbo diffère en bien des points d’Hideki. C’est un garçon sérieux, sportif et qui possède de solides connaissances en informatique. Il est très attaché à Sumomo (son persocom) qu’il emmène partout, ainsi qu’à son professeur, la jolie Mme Takako Shimizu.

Takako Shimizu
Nom : Takako Shimizu
Race : Humaine
Profession : Professeur
Taille : 1, 67 m
Commentaires : Professeur de Shinbo et Hideki, elle est enseignante en classe de prépa bien qu’elle aurait préféré enseigner aux enfants. D’un naturel gai et déluré avec ses élèves, elle éprouve une profonde tristesse liée au fait que son mari lui préfère son persocom.

Sumomo
Nom : Sumomo
Taille : 0,16 m
Commentaires : Sumomo est l’ordinateur personnel de Shinbo, le meilleur ami d’Hideki. Ne mesurant que 16 centimètres, elle est un persocom mobile qui dispose moins de capacité qu’un ordinateur de taille normale. Ce qui ne l’empêche pas de posséder un tempérament volcanique et de toujours gesticuler dans tous les sens, pour le plus grand bonheur de Tchii !

Hiroyasu Ueda
Nom : Hiroyasu Ueda
Profession : Gérant d’une pâtisserie
Commentaires : Hiroyasu Ueda est le patron de la pâtisserie Chilolu où travaille Tchii. Auparavant, il était également le patron d’Hideki et de Yumi. Sous ses airs gentils et avenants se cache une profonde tristesse liée à un passé assez obscur. Son épouse n’était autre qu’un persocom dont il était tombé fou amoureux et qu’il avait décidé d’épouser contre toute morale. Elle trouva la mort renversée par un camion en essayant de lui sauver la vie. Cependant, la petite Yumi va lui redonner la joie de vivre…

Yumi Omura
Nom : Yumi Omura
Profession : Serveuse
Taille : 1,50 m
Commentaires : Yumi est une jeune lycéenne qui travaille dans la même taverne qu’Hideki. Elle est très attaché à ce dernier et développe même un sentiment de jalousie à l’égard de Tchii. De son côté, Hideki est loin d’être indiffèrent au charme de Yumi et notamment à son bonnet E ! Yumi reste cependant perplexe vis-à-vis de la relation entre Hideki et Tchii en raison du complexe d’infériorité qu’elle développe par rapport aux persocom qu’elle trouve trop parfaits et supérieurs en tout points aux êtres humains.

Minoru Kokubunji
Nom : Minoru Kokubunji
Alias : M
Profession : Collégien
Commentaires : Minoru est un petit génie en informatique âgé seulement de 12 ans et qui conçoit déjà ses propres ordinateurs. Il est le premier à avancer l’idée que Tchii pourrait être un chobits. Fils d’une des plus grandes fortunes du Japon, Minoru est un personnage solitaire qui souffre de la perte de sa soeur aînée et qui recherche à la recréer à travers son persocom Yuzuki. info : c'est le petit frère de Kaédé <Angelic Layer>)

Yuzuki
Nom : Yuzuki
Commentaires : Yuzuki est le persocom que Minoru a crée à l’image de sa grande sœur décédée. Douce et gentille, elle est très attaché à son maître et souffre beaucoup de savoir que sa personnalité demeura toujours limitée aux programmes que Minoru lui implante. Elle perd une partie de ses données lorsqu’elle tente de pirater le serveur de la banque de données nationales. Minoru décide par la suite d’apprécier Yuzuki pour elle-même sans chercher à lui implanter d’autres données concernant sa défunte sœur.

Dita
Nom : Dita
Profession : Assistante de Jima

Jima
Nom : Jima
Profession : Persocom au service du gouvernement
Commentaires : On ne sait pas grand-chose de ces deux personnages. Ce sont deux persocom qui recherchent Tchii afin de la neutraliser. Ils sont au service d’une société qui employait le concepteur de Tchii. Au début, on ne sait pas trop s’ils sont humain ou non. Dita est chargée de protéger Jima car celui-ci contient toutes les données nationales.

Chitose Hibiya
Nom: Chitose Hibiya
Alias: Miss Manager
Profession : Logeuse
Taille : 1, 65 m
Commentaires : Chitose Hibiya est la logeuse d’Hideki. C’est une jeune femme très gentille, toujours prête à rendre service. Mais derrière cette apparence, Hibiya cache un lourd secret lié à la relation entre Tchii et Hideki. Elle est la seule à connaître le passé de Tchii envers qui elle est particulièrement attentionnée. En effet, son mari et elle ont crée les deux chobits et à la mort de ce dernier, elle lui a promis de veiller sur leurs créations.(info : c'est la femme de Monsieur Mihara (it'chann) < Angelic Layer>)

Dark Tchii
Nom : Dark Tchii
Alias : Freya
Commentaires : C’est la grande sœur de Tchii. Elle est aussi la fille de Mlle Hibiya. Malheureusement pour elle, la personne qu’elle a choisis pour être sa « personne rien que pour elle » était son père, et sa retrouvant face à ce dilemme, elle est morte peu à peu… Pour la sauver, sa sœur a recueilli son âme, et à sacrifier ses souvenirs…. Dark Tchii prend donc soin de Tchii, et la conseille tout au long de sa « seconde vie », pour éviter qu’elle ne souffre comme elle a souffert.

Il y a aussi Kotoko et Yushiyuki (Dragon Fly)

Chobits en animation

Chobits –Série TV

(Date: 2001/ 2002 / 24 Episodes/ Réalisation: Morio Asaka / Character-design: Hisashi Abe).
La série « Chobits » L’animé a une trame et un scénario quasi-identique seul la façon d’aborder les choses changent (un point de vue plus léger, moins complexe, plus simple et plus drôle).
Chibits –Episode Spécial : Episode spécial, consacré à Sumomo et Kotoko : Très drôle et sympathique….

Chobits : Mon Bilan

(Bilan Technique)
« Chobits » est une série tendre et pleine d’amour. Elle possède une animation de bonne qualité. Cette série offre un plaisir visuel intéressant et captivant…. Il n’y a pas de grande différence entre le manga et l’animé mais se complèteraient plutôt…..

(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série sentimentale, tendre, drôle, sympathique, triste (à la fin), fantastique… CLAMP s’adresse ici à un public plutôt masculin et âgé….

(Bilan Musical)
La musique est très mignonne, le générique de fin et début, sont très bien chantées …..

(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection DVD mais également le manga de CLAMP (version papier). Ce sont deux formats qui se complètent pleinement, je conseille l’animé à ceux qui découvrent la série et qui veulent l’apprécier en toute légèreté, le manga permettant par la suite d’approfondir l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
lachianly
+* Ange
On avance doucement vers le but ultime

+* Ange On avance doucement vers le but ultime
lachianly

Signes Zodiaque et Chinois : Vierge Chat
Date de naissance : 08/09/1987
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Tsubasa Reservoir Chronicle

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyJeu 12 Juin - 12:37

Juste magnifique avec une histoire poignante....
J'ai même pleuré à la fin XD
VOus croyais que je suis sentimentale, moi ?! Pas du tout ^^
Tchii
+* Fondatrice

Tchii

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyJeu 12 Juin - 14:28

Et bien tu vois, moi aussi, j'ai pleuré à la fin, il y a pas de honte!
Et puis, on ne mesure pas les sentiments.... On est pas sentimental à chaque moment dans sa vie, ça dépend du moment, de la personne...
C'est une magnifique histoire, avec un style de dessin, trés joli!
Bravo à Clamp!
A trés vite!!
Tchii!!

Chobits (manga) Kobato11Chobits (manga) Card_c10Chobits (manga) Fan_de11Chobits (manga) Fan_de21Chobits (manga) Fan_de16Chobits (manga) Fan_de20
Invité
Invité
Anonymous

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyJeu 7 Aoû - 11:58

Tiens Chobits, c'est mon premier manga de Clamp!^^ Elle est bien triste l'histoire de Freya! TT^TT
Tchii
+* Fondatrice

Tchii

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyJeu 7 Aoû - 13:28

Je suis bien d'accord avec toi!
A trés vite!!
Tchii!!

Chobits (manga) Kobato11Chobits (manga) Card_c10Chobits (manga) Fan_de11Chobits (manga) Fan_de21Chobits (manga) Fan_de16Chobits (manga) Fan_de20
Invité
Invité
Anonymous

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptySam 9 Aoû - 22:15

Moi je suis fan ... je préfère quand même le manga papier à l'anime.
Tchii
+* Fondatrice

Tchii

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyDim 10 Aoû - 15:20

Moi aussi je préfère la version papier qu'animé!
Tout est plus expliqué, il y a pas de truc en "trop". Tout a un but, une signification...
A trés vite!!
Tchii!!

Mokona
+* Magic Knight
150 messages et plus bravo!

Mokona

Signes Zodiaque et Chinois : Vierge Singe
Date de naissance : 14/09/1992

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyMar 12 Aoû - 11:26

les animes sont souvent décevant par rapport au manga:

--> dessin mal fait
--> sénario non suivit

Pour chobits, les dessins sont correct mais ils ont rajouté des trucs en plus.
Perso, je préfère aussi le manga... u_u

Chobits (manga) Signaturegy2
http://clamp-g.1fr1.net
xsaga2001
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

+* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
xsaga2001

Signes Zodiaque et Chinois : Vierge Rat
Date de naissance : 22/09/1984
Emploi/loisirs : Chômage/lire mangas romans, allé au ciné, les animaux, écouter la musique...
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptySam 23 Aoû - 19:17

Pour moi l'un des meilleur manga de Clamp. Il est mignon et un peu complex sur la vie privé! Les persos sont atachants! Il y à des passages assez drôles aussi ^^!

+* Sorciers
Vous pouvez jeter des sorts maintenant

+* Sorciers Vous pouvez jeter des sorts maintenant
mokonaaa!!

Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère L/CHANTER!! (Ah bon, vous aviez remarqué? xD)
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Clover (Trèfle)

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptySam 11 Déc - 19:10

Moi je ne l'ai pas encore fini et j'attend avec impatience sa réedition (je passe presque tous les jours a Virgin pour voir si il y serait pas (par miracle) c'est pour dire =P ) mais j'ai adoré ce que j'en ai lu!! Comme tout ce que j'ai lu d'elles d'ailleurs Wink
J'essayerai peut-être l'animé un jour Wink vous pensez que ça vaut le coup?? De l'acheter, je veux dire!! *mokonaaa a pas beaucoup de sous* ¤.¤
Tchii
+* Fondatrice

Tchii

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptySam 11 Déc - 19:23

Salut!
Où en es-tu de la lecture du Manga, il y 8 volumes en tout...
Je pense que tu dois pouvoir les commander, surtout avec FNAC ou Virgin...
Sinon l'animé est bien, il est assez sympa, et il y a des petites histoires qui ne sont pas dans le manga, maintenant, tu peux voir un ou deux épisodes en streaming, pour voir si ça te plait...
A trés vite!
Tchii!!

mokonaaa!!
+* Sorciers
Vous pouvez jeter des sorts maintenant

+* Sorciers Vous pouvez jeter des sorts maintenant
mokonaaa!!

Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère L/CHANTER!! (Ah bon, vous aviez remarqué? xD)
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Clover (Trèfle)

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyDim 19 Déc - 14:04

Euh comme ça fait longtemps je ne me rappelle plus très bien mais je crois que j'en étais au tome 4... Ou peut-être au début du 5...

Spoiler:

Bah j'ai essayé de les commander mais la dernière fois ils m'ont 1 peu envoyé bouler en fait en disant que il fallait se les procurer quand ça sortait et pas 3 plombes après et qu'ils devaient les commander par paquets et qu'ils allaient pas en commander plein juste pour moi en gros c'était un peu ça quoi...!! Neutral Donc ça m'a pas donné envie de les commander chez eux quoi vu comment ils m'ont envoyé voir ailleurs... Mad

Désolée d'avoir été longue à répondre... Rolling Eyes
Tchii
+* Fondatrice

Tchii

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyDim 19 Déc - 14:55

Oui, il est vrai que parfois, quand il commande une seule chose, dans une seule maison d'édition, ça les embêtes parfois!
Mais là, il s'agit de Pika, il commande quand même d'autres trucs chez eux, non?
Et Chobits n'est quand même pas si vieux, le dernier est sorti en février 2004.
Bon ce serait je sais pas, un manga sorti avant 2000, je pourrais comprendre...
Sinon aprés, il te reste les occasions, sur Ebay, ou autre site du même genre.
Ou aprés les scans DDL, mais c'est pas trés légale (si tu possèdes pas l'original!)
A trés vite!
Tchii!!

Invité
Invité
Anonymous

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptySam 16 Avr - 0:09

Excuse moi de te contredire..mais sans vouloir te vexer..il y a une petite faute dans la presentation de tchii. en effet Tchii est bien le corps d'Elda..mais son esprit est un mélange entre les souvenirs de Freya qui sont en elle et ce qu' Hideki lui apprends
Tchii
+* Fondatrice

Tchii

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) EmptyLun 18 Avr - 14:01

Salut!
Oui, tu as raison sur un point, mais Tchii/Elda n'a pas accès à ses souvenirs, donc je sais pas trop si on peut parler de "mémoire" dans ce cas. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire.
A trés vite!
Tchii!

PS: Je suis pas du tout vexée, au contraire c'est comme ça qu'on apprend!

Contenu sponsorisé

Chobits (manga) Empty
MessageSujet: Re: Chobits (manga)   Chobits (manga) Empty

Chobits (manga)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant