Accueil  Portail  Site  Blog  Clamp  Rechercher  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective

AuteurMessage
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii

Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Date de naissance : 23/01/1986
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective Empty
MessageSujet: Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective   Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective EmptyDim 21 Oct - 22:46

« Clamp School Détectives » est un manga, débuté en 1992, cette série des Clamp, est toute en douceur, charme….. Avec des récits fantastiques pleins d’excentricité ne vous fera passer qu’un bon moment avec ces trois héros qui font succomber toutes les filles….

Elle compte 3 volumes reliés publiés par Kadokawa Shônen pour le Japon et Pika pour la France. Les jaquettes sont simples, elles contiennent une image des trois minis héros sur le devant et au dos, il y a des petites histoires drôles mettant en scène les trois héros…

Du côté des adaptations animées, "Clamp School Detective" a été une série télévisée de 26 épisodes….

« Le voleur aux cent visages » est une série dans le même genre que Clamp School Détectives, elle a débuté en 2001. Ce manga plein d’intrigue, d’humour…. On passe également un très bon moment avec ce jeune acrobate….

Elle compte 2 volumes reliés publiés par Kadokawa Shônen pour le Japon et Pika pour la France. Les jaquettes sont simples, elles contiennent une image de Akira et son amie Utako sur le devant et au dos, il y a un petit texte…..

Du côté des adaptations animées, « Le Voleur aux Cent Visages » a été adapté en deux épisodes incorporés dans la série TV de « Clamp School Détectives »…

« Dukalyon » est un manga toujours dans la continuité des deux autres, ce sont toujours des justiciers. …. Il mêle action et humour pour le plaisir de tous…..

Elle compte 2 volumes, j’ignore la date de la première parution, elle a été éditée par Kadokawa Shônen pour le Japon et Pika pour la France…..
J’ignore si il a été adapté en version animée

L’histoire
Clamp School Détectives
L’école Clamp est un gigantesque complexe organisé sous forme de campus dans lequel vivent prés de 10 000 personnes. Cette petite ville regroupe plusieurs bâtiments dédiés à la poursuite de différentes études, du primaire à l’université. Nokoru, Suô et Akira, jeunes enfants surdoués, sont des figures emblématiques de l’école. Leur spécialité ? Venir en aide aux femmes en difficulté, quels que soient leur âge ou leur condition sociale. Ces justiciers en herbe auront maintes fortes fois l’occasion de démontrer l’étendue de leur talent, entre cuisine raffinée, démonstrations de force et savantes manipulations financières…..

Le voleur aux cent visages
Akira Ijûin, jeune élève brillant et surdoué en cuisine, est élevé par deux mères jumelles complètement immatures qui lui demandent de voler pour elles certaines choses. Rideau de théâtre, statue de glace, pâtissier de la reine d’Angleterre…. Rien n’est trop beau pour satisfaire les caprices de ces dames. Se dissimulant derrière un masque lorsqu’il effectue ses larcins, Akira est alors surnommé « l’acrobate ». Un Arsène Lupin de poche qui, après avoir croisé la jeune Utako, devra faire attention à ne pas se faire dérober son cœur……

Dukalyon
Vigoureux protecteurs de l’école Clamp, Kentaro et Takeshi forment un duo de justiciers masqué connu sous le nom de Dukalyon. Poursuivant sans relâche l’association des grosses brutes, toujours prête à faire un mauvais coup, ils affrontent carpe géante, poulpe inquiétant ou mouton électrique pour préserver la paix au sein de leur établissement.

Les personnages :

Clamp School Détectives
Nokoru Imonoyama
Il est le président de l’association de l’école primaire de l’école de Clamp. Il est un peu « flémard » pour les corvées de l’association mais pour aider une femme en détresse, il est là. Il n’aime pas voir une femme pleurée, il est très ingénieux et rusé, c’est lui qui trouve la solution à la plupart des enquêtes que le groupe aura à résoudre. Il est le futur héritier du grand Trust Imonoyama, un des futurs maîtres du Japon.

Sûo Takamura
Né le : 31 mars
Groupe sanguin : A+
Il est le secrétaire de l’association de l’école primaire de l’école de Clamp. Il est très contentieux dans son travail, il protège Nokoru et le force souvent à faire son travail de président, notamment tamponné les feuilles sur les décision de l’association ou autres. Il est très doué en arts martiaux en particulier le judo, karaté, Aïkido et pratique aussi le Kyudo et le Sabre. Il est très calme et posé, intelligent,

Akira Ijûin (l’acrobate)
Né le : 24 décembre
Il est le trésorier de l’association de l’école primaire de l’école de Clamp. Il est très drôle, sympathique et s’entend très bien avec Nokoru pour faire des bêtises. Mais il est aussi ami avec Sûo. Il est un peu extraverti et un peu simplet mais c’est ce qui fait son charme. Il est très doué en cuisine, il a aussi été l’acrobate, un petit voleur que l’on retrouve dans « Le voleur aux cents visages ».

Le voleur aux cent visages
Akira Ijûin
Né le : 24 décembre
Il est en CM1 à l’école Clamp. Malgré son jeune age, il prend la maison complètement en charge, cuisine, ménage…. Il endure vaillamment deux mères égoïstes et Une vraie petite fille modèle. Il a été choisi par Utako pour devenir son petit ami. Plus tard, il sera le trésorier de l’association de l’école primaire de l’école de Clamp. (Voir Clamp School Détectives). A l’age de 22 ans, il épousera Utako, son premier amour. Il obtiendra son diplôme de médecine et deviendra pédiatre.

Utako Okawa
Elle va à l’annexe Tsukigumi de la maternelle Clamp, elle tient souvent des propos excessifs, qu’elle s’empresse d’oublier aussi vite…. Mais ce n’est qu’une petite fille, c’est la cadette de la famille Okawa et elle s’est récemment métamorphosée en femme amoureuse. Sa mère et son père sont un peu bizarres mais sa sœur aînée aussi ! A 18 ans, elle épousera Akira Ijûin, et deviendra institutrice à la maternelle Clamp.

Les deux mamans
C’est deux mamans sont très égoïstes et exigeantes. Elles ont une voix haut perchées surtout quand elles crient : « On le veut !!!! » On ignore pourquoi, leur mari (elles ont qu’un pour deux) ne vit pas avec qu’elles. On ne sait pas non plus pourquoi Akira a deux mères, c’est un mystère qui restera mystères….

Ryûsuke Kobayashi
Il est en première année de lycée à l’école Clamp, en section Z, c’est le second fils du vendeur de sushis Toraya. Il est très gentil avec Akira mais cherche à mettre la main sur l’acrobate, si il savait qu’Akira et l’acrobate n’est qu’une seule et même personne, il serait très surpris. On ne sait pas pourquoi, il est membre de la police mais il deviendra inspecteur au commissariat central de la ville.

Shigetaka Akechi
C’est le docteur de l’école Clamp, il a tendance à trop parler a chaque fois, il monopolise la parole et joue les sermonneurs pour les jeunes. Il est aussi l’oncle d’Akira.

Shigetoshi Ijûin
C’est le père d’Akira, on ne sait pas grand-chose sur lui, il a été l’acrobate avant son fils, aujourd’hui il ne vit pas avec sa famille mais son fils lui manque, il se déguisera en père noël pour lui apporter un beau cadeau.

Mako Okawa
C’est la sœur de Utako, c’est une petite chipie avec sa sœur (du style à mettre du sel à la place du sucre dans un gâteau), elle est aussi très énigmatique. A 22ans, elle deviendra prof principal de la seconde 2, elle épousera le professeur qu’elle avait à l’école lorsqu ‘elle avait 7 ans.

Dukalyon
Kentaro Higashikunimaru
Étudiant au lycée Clamp
Première année
Groupe Z
Signes particuliers : fait la cuisine, amoureux de Takeshi, incapable de tenir sa langue quant au secret des Dukalyon, aime le riz pilaf au poulet, sait faire la cuisine
Dukalyon :
Costume : rouge
Arme : blaster Dukalyon
Par sa longueur et son côté désuet, son nom de famille a un aspect comique intraduisible. L’équivalent en français serait un nom de la noblesse avec plusieurs particules.

Takeshi Shukaïdo
Étudiant au lycée Clamp
Première année
Groupe Z
Signes particuliers : garçon sérieux, travaille pour s’en sortir, ne sait pas dessiner, vient d’une famille défavorisée
Dukalyon :
Costume : bleu
Arme : épée Dukalyon

Eri Chusonji
Étudiante au lycée Clamp
Deuxième année
Groupe Z
Signes particuliers : intransigeante avec Kentaro et Takeshi, amoureuse de Kotobuky, extraterrestre au service de la brigade d’intervention Dukalyon, aime les hamburgers sauce Tériyaki
Dukalyon :
Costume : assistante des justiciers Dukalyon
Arme : marteau, super Blaster des Dukalyon

Kotobuky Sukiyabashi
Étudiant au lycée Clamp
Première année
Groupe Z
Signes particuliers : fait semblant d’avoir une santé fragile, chef en secret de l’Association des Grosses Brutes du Centre Commercial Imonoyama, amoureux d’Eri
En secret :
Chef de l’Association des Grosses Brutes du Centre Commercial Imonoyama.
Fils unique d'une famille royale extraterrestre

Clamp School Détectives : Mon Bilan
(Bilan Technique)
« Clamp School Détectives » est une série d’action et d’humour. ….. Ce manga offre un monde plein d’excentricité et un univers fou et décalé…..On se laisse transporter par l’ambiance, c’est une expérience unique….

(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série drôle, décalé, excentrique, …..Avec un coup de crayon inimitable et unique…..

(Bilan Musical)
Je ne peux pas me prononcé……

(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection, elle s’adresse à tout ce qui sont fans du groupe mais aussi ceux qui sont attiré par un humour décalé ou un appréciable second degré… …

Voleur aux cents visages : Mon Bilan
(Bilan Technique)
« Voleur aux cents visages » est une série d’action et d’humour, tout comme Clamp School Détectives, ils ont un univers commun, d’ailleurs on retrouve les héros de Clamp School Détectives dans ce manga …..

(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série drôle, décalé, excentrique, …..Avec un coup de crayon inimitable et unique…..

(Bilan Musical)
Je ne peux pas me prononcé……
(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection, elle s’adresse à tout ce qui sont fans du groupe mais aussi ceux qui sont attiré par un humour décalé ou un appréciable second degré… …

Dukalyon : Mon Bilan
Je ne peux pas faire de bilan sur ce manga, je ne l’ai pas lu……
Mais voici le bilan du catalogue de Pika :
L’action se passe à l’école Clamp, univers commun à Clamp School Détectives et au Voleur aux cent visages, dont les héros se retrouvent dans les univers des Dukalyon ! Mêlant action et humour, les situations comiques ne manquent pas ! Le ton décalé employé par les personnages, au cœur même de l’action, est à l’origine de savoureuses répliques et d’un appréciable second degré.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Elsanfus
+* Sceau
Vous êtes arrivé jusque là, bravo

+* Sceau Vous êtes arrivé jusque là, bravo
Elsanfus

Signes Zodiaque et Chinois : Cancer Singe
Date de naissance : 16/07/1992
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Le Voleur aux 100 Visages

MessageSujet: Re: Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective   Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective EmptySam 20 Aoû - 19:23

Ils ne sont pas très populaires dis donc les petits détectives en herbes.
N'étant pas fan de leur chara-design, ni de leurs caractères ou leur histoire.
Mais l'univers auquel ils appartiennent dégage quelque chose que j'apprécie malgré.
Un manga à l'ancienne sans histoire réellement approfondie.
Je suis un vieux con !

+* Sceau
Vous êtes arrivé jusque là, bravo

+* Sceau Vous êtes arrivé jusque là, bravo
Elina

Signes Zodiaque et Chinois : Gémeaux Singe
Date de naissance : 26/05/1992
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

MessageSujet: Re: Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective   Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective EmptyMer 16 Nov - 17:53

Jamais lu mais moi les 3 me tente, mais bizarrement pas l'anime, j'attends juste de les trouver. Smile
ashura
+* Guerrier
On continue l'ascension

ashura

Signes Zodiaque et Chinois : Sagittaire Dragon
Date de naissance : 02/12/1988
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Clover (Trèfle)

MessageSujet: Re: Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective   Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective EmptyVen 16 Mar - 18:02

j'aime bien les 3 ce sont de histoires légères et très drôles.J'adore les mères dans le voleur au cent visages, elles me font trop rire. dans dukalyon je trouve drôle que personne ne remarque que les 2 étudiant qui sont les dukalyon disparaisent toujours quand une alerte sonne et le méchant aussi que personne ne reconnait alors qu,il ne fait qu'enlever ses lunettes et mettre une cape. en plus il se bat toujours avec des robots en form d'animaux.

J'aime bien parce que ça change de leur travail plus dramatique commme X er RG Veda.

Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective Ryu-ashura-109399b44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective   Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective Empty

Dukalyon, le voleur aux cent visages, Clamp School Detective
Page 1 sur 1