AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Card Captor Sakura versus Tsubasa

Aller en bas 
+3
xsaga2001
Elina
unknown
7 participants

Card captor Sakura ou Tsubasa?
Card captor Sakura
Card Captor Sakura versus Tsubasa Vote_lcap44%Card Captor Sakura versus Tsubasa Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Tsubasa
Card Captor Sakura versus Tsubasa Vote_lcap33%Card Captor Sakura versus Tsubasa Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Vote Blanc
Card Captor Sakura versus Tsubasa Vote_lcap22%Card Captor Sakura versus Tsubasa Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
unknown
+* Magicien
Vous êtes à 500 messages et plus...

 +* Magicien Vous êtes à 500 messages et plus...
unknown


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Poissons Buffle
Nombre de messages : 584
Date de naissance : 21/02/1997
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : France
Emploi/loisirs : Mangas, Sciences, Art.
Humeur : Mitigée...
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Kobato

Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa EmptyVen 23 Déc - 12:53

Bonjour à tous! Voici le tout premier Sondage que je débute pour enfin mettre en activité lA section!

Lequel Préférez-vous?

-Card captor Sakura

-Tsubasa


Il consernera Les deux oeuvres : Tsubasa et Card Captor Sakura.
Quels sont vos avis à propos de ces séries? Avez-vous une préférence particuliére?
Vous pourrez parler des relations, de l.histoire enfin de tout ce que vous voulez!


Voilà, a vos votes et débats!
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif.com/
Elina
+* Sceau
Vous êtes arrivé jusque là, bravo

 +* Sceau Vous êtes arrivé jusque là, bravo
Elina


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Gémeaux Singe
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 26/05/1992
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante / la photographie
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa EmptySam 24 Déc - 1:33

C'est difficile elles ont toutes les deux leur charme mais je pense que c'est SCC que je préfére
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
xsaga2001


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Vierge Rat
Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 22/09/1984
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 39
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Chômage/lire mangas romans, allé au ciné, les animaux, écouter la musique...
Humeur : Heureuse
Quel est votre manga de Clamp préféré? : Card Captor Sakura

Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa EmptySam 24 Déc - 8:53

Je vote aussi pour Sakura chasseuse de cartes. Elle était vraiment mignonne mais Sakura TRC à aussi sob charme ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Tchii
+* Fondatrice
La Super Fondatrice du Forum-Clamp

Tchii


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Buffle
Nombre de messages : 4803
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Aucun/ Un Tas de choses
Humeur : Trés bonne - Excellente
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa EmptyDim 25 Déc - 18:17

Salut!
Si on parle des personnages de Sakura et Shaolan, je préfère largement ceux de Card Captor Sakura, beaucoup plus mignons dans leur caractère et attitude. Plus honnête aussi dans leur sentiments.
Ensuite pour l'histoire, et bien j'ai bien aimé Tsubasa, mais c'est un peu compliqué à suivre vers la fin, entre les doubles, et les doubles des doubles. Alors que CCS, est beaucoup plus simple, ce qui rend l'histoire beaucoup plus proches (mise à part le côté magical girl), je pense qu'on peut plus facilement se retrouver petite fille dans Sakura, que dans Tsubasa.
Aprés les dessins, sont les mêmes (logiques^!) peut-être que Card Captor Sakura est un peu plus lourd sur les trames et les décors que Tsuabasa qui reste plus simple...
Voilà mon avis sur la question...
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchii-forum.forumpro.fr
Clampies
+* Sorata
L'éternel Dragon!!

Clampies


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3363
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : montréal
Humeur : joyeuse ou air bête
Quel est votre manga de Clamp préféré? : X-1999

Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa EmptyMar 27 Déc - 0:22

Bon je vais défendre Tsubasa! Moi j'ai commencé les mangas avec CCS, donc je le considère dans mon top 10 des mangas que j'ai lu (par défault, un peu). Mais lorsque que je me suis lancé dans TRC, j'ai embarqué dans l'aventure et c'était la première fois que je cherchait à savoir la suite par internet de là à m'inscrire sur un forum qui ne parle que de ce manga, maintenant ces forums m'ennnuit et je ne reste jamais longtemps. Donc...

J'ai largement préféré les personnages dans Tsubasa (sauf Sakura, que je préfère dans CCS), qui sont plus dévellopés et je me suis plus attaché aux personnages, qui ont des personnalités différantes, tandis que dans CCS, ils sont tous gentils.

Pour l'histoire, je trouve que c'est très semblable (réunir une chose, carte de clow pour CCS, plumes de Sakura pour TRC) sauf que j'ai préféré les différents monde de TRC, que les différentes situations de CCS. Par contre, j'ai préféré la fin de CCS, très mignonne, comme toute la série, tandis que celle de TRC j'ai du lire 2 fois pour tout comprendre et j'ai détesté la fin ouverte.

Donc à mon avis, TRC surclasse CCS dans son ensemble, mais ce n'est que dans mes goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
alicia-mauve
+* Ashura
Vous y êtes : 2 400 messages

 +* Ashura Vous y êtes : 2 400 messages
alicia-mauve


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Verseau Coq
Nombre de messages : 2821
Date de naissance : 05/02/1993
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : dessiner, lire, études en graphisme-3e année
Humeur : ca dépend
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa EmptyJeu 29 Déc - 6:46

j'ai adoré CCs! c'est le premier manga que j'ai lu, en plus d'etre la série que j'ai préféré étant enfant. en gros, jamais je ne pourrai ne plus l'aimer
par contre, en lisant tsubasa, c'est un amour pour les mangas en général qui s'est développé
bref, un beau vote blanc pour moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
+* Magicien
Vous êtes à 500 messages et plus...

 +* Magicien Vous êtes à 500 messages et plus...
Papillon


Sexe : Féminin
Signes Zodiaque et Chinois : Scorpion Serpent
Nombre de messages : 549
Date de naissance : 21/11/1989
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et amoureuse
Quel est votre manga de Clamp préféré? : XXXHolic

Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa EmptyJeu 29 Déc - 13:35

Moi je préfère Tsubase. L'histoire fait plus mature que SCC. Les personnages sont plus évolués, moins enfantins et on les voit bcp évoluer dedans que dans SCC.
Je dirais que SCC est pour un publique plus jeune que Tsubasa qui part carrément dans le glauque et le noir.
En faite pour moi c'est une réalité qui rend les personnages totalement diférents et donc pas vraiment comparable.
SCC c'est rose, mignon, gentil et Tsubasa c'est plus noir, apprentissage de la vie direct sans préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa EmptySam 18 Fév - 3:20

Un vote blanc pour moi.

Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que je connais très bien CCS, moins TRC puisque je le découvre en profondeur depuis peu, mais que j'aime cette histoire pratiquement autant que la précédente. Je rejoins certains avis, en y mettant ma note personnelle.

Selon moi, CCS nous montre un coté enfantin qui me plaît bien. Le coté Magical Girl étant ce que je préfère. TRC est comme vous le dites plus évolués sur certaines choses, ce qui me plait aussi je dois dire. Toutefois, pour avoir lu les deux histoires, même si j'ai calé un peu sur TRC, je les trouve toutes les deux intéressantes et pleines de charmes. De toute façon, elles se ressemblent dans la quête principale. Que ce soit CCS ou TRC, je pense donc que les deux œuvres sont particulièrement réussies.

Donc, vote blanc pour dire que j'apprécie beaucoup les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura versus Tsubasa   Card Captor Sakura versus Tsubasa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura versus Tsubasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire Animé - Card Captor Sakura - Clear Card Hen
» Card Captor Sakura - Clear Card-hen
» Card Captor Sakura - Théorie
» Réédition de Card Captor Sakura
» Nouvelle Editions de Sakura Card Captor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mangas de Clamp :: 
Premier chapitre
 :: Flood Clamp
-
Sauter vers: